Vous êtes ici : Accueil » Help Zone » Soluces » New Super Mario Bros. Wii » Monde 7 : Le ciel
Les niveaux de ce monde sont pour la plupart situés au-dessus du vide. Le moindre faux pas est donc fatal, il vous fera être très vigilant !
Ce niveau est composé de blocs géants et colorés. Ceux-ci tournent sur eux-mêmes au-dessus du vide, ce qui peut rendre certain de vos sauts délicats à appréhender !
Vous ne pouvez pas rater la première pièce qui se trouve en haut de l'écran, à côté d'un tuyau rouge. Rebondissez sur ce dernier pour l'atteindre.
Entrez dans le premier tuyau jaune que vous trouvez après le drapeau de mi-niveau. Là, dirigez-vous complètement à droite de la zone et sautez sur le bloc vert quand ce dernier est situé à droite de la seconde pièce étoile. Vous pouvez ainsi la récupérer sans problème, mais attention à ne pas tomber !
Vous verrez la dernière pièce à la fin du niveau, une fois de plus en hauteur. Aidez-vous du bloc bleu pour la récupérer !
Ce niveau est gardé par plusieurs Chomps très gênants... Mais qui peuvent également être très utiles ! Vous rencontrerez également des bulles d'eau géantes flottant ci et là, vous permettant de nager dedans !
La première pièce se trouve juste avant le drapeau de mi-niveau. Pour pouvoir la prendre, libérer le Chomp juste à sa gauche en effectuant des attaques rodéos sur le plot auquel il est attaché. Une fois libre, il ira percuter les briques vous ouvrant ainsi le passage !
Entrez ensuite dans le prochain tuyau vert que vous rencontrerez, caché un peu derrière des nuages. Celui-ci vous mènera dans une zone avec des bulles d'eau : parcourez ces dernières pour atteindre la seconde pièce étoile !
Lorsque vous sortez du tuyau que vous avez emprunté pour quitter la zone de la seconde pièce, dirigez-vous vers la gauche plutôt que vers la droite : c'est en effet dans cette direction que se trouve la dernière pièce !
Un niveau envahi par des Fuzzys ! Ces bestioles noires suivent une trajectoire définie par des chemins marrons et sont invincibles. La maîtrise des sauts est absolument nécessaire pour parcourir ce niveau sans soucis !
La première pièce de ce niveau est bien mise en évidence. Cependant, elle suit la trajectoire de deux Fuzzys, et la récupérer sans se faire toucher n'est pas si simple. Ayez un bon timing !
Après le drapeau de mi-niveau, au passage du tracé géant avec plein de Fuzzys et des briques mouvantes, montez sur la plateforme bleue en haut à gauche et sautez au-dessus de la fleur. Une liane apparaitra alors, et elle vous emmènera à une zone bonus. Là, activez l'interrupteur pour transformer les pièces en briques et récupérer la seconde pièce.
Continuez votre chemin normalement et vous finirez par tomber sur la dernière pièce. Attention aux Fuzzys qui peuvent être vraiment gênants !
Pour monter au sommet de ce donjon, Mario aura à monter sur une plateforme qui lui servira d'ascenseur... Et que vous dirigerez vous-même ! En inclinant la Wiimote, celui-ci se dirigera en effet dans la direction de l'inclinaison : et ce n'est pas toujours simple de gérer les sauts de Mario et les mouvements de la plateforme en même temps !
Le costume-hélico risque de vous être bien utile ici !
Vous trouverez la première pièce au niveau des Billy Balls géants. Passez entre eux en bougeant au bon rythme la plateforme pour atteindre la pièce sans (trop) de problème.
Juste après, une fois arrivée tout en haut du parcours de l'ascenseur, dirigé ce dernier complètement à gauche, de façon à ce que Mario n'ait plus de plafond au-dessus de lui. Avec le costume de l'hélico, envolez-vous alors et dirigez-vous à droite pour aller au-dessus dudit plafond ! Si vous n'avez pas le costume-hélico, pas de panique, un bloc invisible est caché juste à la gauche du mur. Continuez de marcher à droite et vous arriverez automatiquement dans un tuyau vous menant face à la seconde pièce étoile !
Vers la fin de la seconde partie du niveau, là où vous êtes bombardés de Bob-Ombs, vous pourrez voir la dernière pièce derrière un mur de briques. Attrapez une Bob-Omb et arrangez-vous pour qu'elle explose se mur, vous permettant ainsi d'atteindre la pièce. Soyez prudents, gérer les bombes, les sauts de Mario et les mouvements de la plateforme n'est vraiment pas simple !
Ludwig possède des attaques classiques mais n'est pas si simple que ça à battre. En effet, ses sorts sont à tête chercheuse et suivent Mario constamment. Pour vous en débarrasser, arrangez-vous pour qu'ils touchent le sol ou un mur.
Ensuite, lors de ses sauts, Ludwig a la possibilité de planer un peu afin de tomber au moment où il le souhaite... Rendant les esquives délicates à anticiper !
Cela dit, trois sauts sur la tête et on n'en parle plus, comme d'habitude !
Ce donjon contient en effet une sortie secrète ! Et elle est drôlement bien cachée !
Juste avant la dernière pièce étoile, vous avez pu voir sur la droite deux canons l'un à côté de l'autre. En-dessous se trouve un bloc marron se déplaçant horizontalement. Allez sur ce dernier et foncez dans le mur à droite : celui-ci est en effet un faux mur, et la seconde sortie y est dissimulée !
On retrouve dans ce manoir les fantômes-boxeurs de New Super Mario Bros. Ce manoir ne vous fera pas tourner en rond et trouver la sortie principale est, pour une fois, relativement simple. Mais la sortie secrète est nettement mieux cachée !
Vous aurez la surprise de voir la première pièce dès votre entrée dans le manoir ! Provoquez le fantôme-boxeur juste à côté pour qu'il casse les blocs la retenant prisonnière !
Continuez votre chemin tout en haut de la salle et empruntez la porte. Vous arriverez sur des blocs jaunes entourés de Boos. Après quelques instants, ces blocs disparaissent vous faisant chuter dans le vide ! Suivez le chemin indiqué par les pièces pour esquiver tous les Boos.
Une fois en bas, sachez que la seule porte réelle est celle tout en haut à droite, à côté du Boo géant ! Forcément...
Une fois cette dernière porte prise, vous arriverez dans une petite salle contenant un autre Boo géant. Attirez-le vers vous : derrière lui se cache en effet la seconde pièce étoile !
Prenez alors la porte de droite pour sortir du manoir et trouver la sortie principale.
Montez alors tout en haut de la salle en activant des interrupteurs et en faisant pousser des lianes pour atteindre une autre porte. Celle-ci vous mène à l'extérieur du manoir ! Avant de continuer à droite, empruntez la porte à côté de vous pour retourner dans le manoir...
Là, activez l'interrupteur à droite pour faire apparaitre une plateforme vous permettant ainsi de récupérer (enfin !) la dernière pièce étoile de ce manoir hanté terriblement vicieux ! D'ailleurs, au passage, attention aux blocs "?" entourant la pièce étoile, ce sont des faux qui essayeront de vous foncer dessus !
Une fois la pièce récupérée, ressortez par la porte dont vous venez et allez à droite pour trouver la deuxième sortie.
Un niveau qui vous fera découvrir un nouveau type de plateformes ! Celles-ci se déplacent selon une trajectoire précise lorsque vous inclinez la Wiimote, un peu comme ce que vous avez pu voir dans le donjon de Ludwig Von Koopa !
La première pièce se trouve sur votre chemin, au niveau des Billy Balls géants. Rebondissez sur l'un d'entre eux pour l'obtenir sans aucun soucis.
La seconde pièce se trouve peu après le drapeau de mi-niveau. Sautez sur la plateforme située sur la trajectoire sous la pièce et déplacez-vous à droite. Une fois complètement à droite, déplacez-vous de nouveau à gauche et, lorsque Mario est sous la pièce étoile, sautez tout droit. Vos récupérerez ainsi la pièce et retomberez sur une plateforme un peu plus bas !
(Pour ma part, je suis tombé en voulant prendre un screenshot, bouh... )
A la fin du niveau, vous pouvez voir deux pancartes fléchées : une indique un tuyau rouge et l'autre un tuyau vert. Bien évidemment, il va vous falloir prendre le tuyau le plus difficile d'accès, à savoir le vert ! Pour ce faire, rebondissez sur un Billy Ball qui passe dans le coin.
Là, rendez-vous à gauche pour voir des canons en escalier, avec la dernière pièce tout en haut. Une fois de plus, aidez-vous des Billy Balls pour l'atteindre !
Ce niveau est occupé par des petits nuages qui crachent du brouillard afin de diminuer votre visibilité. Au final, ce n'est pas très gênant, mais ça peut vous faire louper quelques bonus !
La première pièce se trouve au début du niveau, immanquable malgré le brouillard provoqué par le petit nuage de droite.
Vous trouverez la seconde pièce peu après le drapeau de mi-niveau, au-dessus du vide. Juste à sa droite flottent deux briques : celle de gauche contient un interrupteur. Activez ce dernier pour transformer les pièces et en briques et ainsi pouvoir récupérer la seconde pièce-étoile !
La dernière pièce se trouve juste avant le drapeau de fin de niveau, derrière un faux mur. Vous pouvez voir un petit renfoncement dans le mur derrière un nuage, c'est ici qu'il faut vous rendre !
Ce niveau secret se débloque lorsque vous avez trouvé la seconde sortie du donjon de ce monde 7. Il contient des insectes volants venant tout droit de Super Mario Bros 3 ! Lorsque vous sautez sur un petit et que vous restez dessus, il vous emmènera en hauteur. Les gros, eux, tombent doucement quand vous restez dessus !
La première pièce est sur votre chemin, au-dessus du vide. Attendez qu'un insecte géant pointe son nez pour grimper dessus. Cela aura pour effet de le faire descendre... Vers la pièce !
Juste après les trois insectes géants, vous rencontrerez une série de petites bestioles. Sautez sur la troisième pour que celle-ci vous emène vers la seconde pièce étoile !
Vous rencontrerez bien vite une série d'insectes géants. Restez sur le dernier afin de le faire descendre vers la dernière pièce, légèrement dissimulée derrière un nuage (que vous pouvez dissiper en secouant la Wiimote !)
Ce château est extrêmement bien protégé ! Il contient en effet bon nombre de pieux de pics qui tenteront de vous embrocher... De plus, fidèle au thème du ciel de ce septième monde, le château se situe dans les nuages... Et donc au-dessus du vide !
Vous trouverez la première pièce sur votre chemin, au-dessus d'un Skelerex géant. Rebondissez sur ce dernier pour casser les briques et récupérer la pièce !
Un peu plus loin, après le drapeau de mi-niveau et les Frères Martos, entre deux pieux géants, vous pouvez voir un tuyau vert derrière le brouillard, en bas de l'écran. Secouez la Wiimote pour dissiper le brouillard afin de mieux le voir.
Entrez donc dans ce tuyau pour arriver dans un endroit tout brumeux. Attention aux pieux géants, dissipez le brouillard pour voir quelque chose et dirigez-vous vers la droite. La seconde pièce s'y trouve en effet !
Continuez alors votre chemin jusqu'à trouver un bloc "?". Montez-dessus et sautez sur les murs au-dessus de lui : vous trouverez alors la dernière pièce étoile derrière un faux mur !
Ce second duel se déroule sur trois plateformes mobiles. Le danger est donc plus grand que lors de la première rencontre. Cependant, Ludwig utilise exactement les mêmes attaques, à cela près que ses sorts ne sont plus à tête chercheuse !
Négociez bien vos sauts pour écraser trois fois la tête du boss et le tour est joué !
Ouais, les prophéties, c'est que du flan ! Une baffe dans ta tronche, y'a que ça de vrai !
Bowser, Super Paper Mario