Accéder au niveau
Vous devez avoir au moins 16 graines prodiges du Monde spécial (autrement dit, toutes celles disponibles jusque là !) pour débloquer ce niveau, accessible après avoir terminé le niveau Avant-dernier test : Reprise Piranha.
La fleur prodige
La fleur prodige est disponible dès le début du niveau. Vous devez la ramasser pour avancer.
Le premier prodige est un hommage au tout premier du jeu, celui du niveau Premiers pas au Royaume des Fleurs. Le tuyau sur lequel vous vous tenez prend vie et progresse dans le poison : attention à ne pas tomber !
Vous croisez très vite un Sarbecane qui, sous l'effet de la fleur
prodige et tout comme dans le niveau
Escalade du nid de Sarbecanes, crache de grosses bulles. Elles n'ont pas l'air mais elles sont
très dangereuses : elles font en effet rebondir votre personnage très
haut, directement dans le poison du plafond !
Je vous conseille de vous placer à l'une des extrémités du tuyau
(plutôt sur son côté gauche contrairement à l'illustration ci-dessous)
pour éviter ces bulles.
Une fois le voyage en tuyau terminé, l'effet de la fleur prodige change pour être celui rencontré dans le Palais du Désert cuisant : la vitesse du niveau alterne entre ralentissements et accélérations, ce qui rend la gestion des sauts plus difficiles à anticiper. Faites très attention car vous êtes toujours dans une zone avec du poison au sol et au plafond ! Essayez de faire des petits sauts et de rester au maximum au centre de l'écran.
Après, c'est une nuée de Crocrocs qui vous poursuit, tout comme dans
le niveau
Caverne Crocroc
!
Cette section du niveau n'est pas très difficile, foncez juste le plus
vite possible en évitant le Goomba qui s'est perdu dans le coin.
Vous croisez également des Bondiss aussi géants que dans le niveau
Épreuve du ballet des Bondiss
: ils sont inutles, vous pouvez juste les ignorer si vous vous
accroupissez et sautez dans le petit espace entre le bloc de cristal
et le plafond.
Juste après, un tout petit passage pour vous rappeler de l'Épreuve des Ploujons accrobatiques : rebondissez sur les Ploujons qui sautent depuis le bas de l'écran pour franchir le précipice.
Le décor passe alors en ombres chinoises, rappelant ce que vous avez
vécu dans le niveau
In Extenso. Vous
n'êtes pas vous-même étiré cette fois-ci, mais les monstres ressorts
sont très grands et peuvent vous poser problèmes !
Sachez que les Crocrocs ne vous poursuivent désormais plus, vous avez
tout votre temps pour passer cette section.
Alors que le niveau est toujours en ombres chinoises, des éléments du décor prennent vie et vous permettent de traverser un sol envahi de plantes carnivores, tout comme dans le Jardin Piranha. Faites également attention aux Sucrétoiles (tout droit venus de l'Épreuve du ciel surcrétoilé) qui se sont invités dans le coin !
La lumière revient ensuite à son état normal et vous devez sautez sur des missiles pour progresser, tout comme dans le niveau Mission missiles.
Vous pouvez ensuite profiter d'un petit voyage en bateau, le même que
dans le niveau
Menace guidée. Vous
pouvez là aussi sautez sur le gros canon de gauche pour exploser les
obstacles venant de la droite de l'écran.
Attention cela dit, des éclairs comme ceux du niveau
Intempéries intemporelles
surgissent parfois : ne faites pas comme moi et surveillez bien les
lumières jaunes qui indiquent où ils vont frapper !
Vous y êtes presque, mais des failles venues du niveau Entités antithétiques commencent à envahir le château ! Foncez vers la droite en évitant de vous cogner contre les Roulipos (du niveau Roule, roule, Roulipo !).
Durant votre course, vous croisez également des Koopas en rollers (que vous aviez croisé dans le niveau Koopas et patins) : ils ne sont pas très dangereux, c'est plus pour ajouter de la tension visuelle au spectacle qui se déroule devant vos yeux !
Enfin, pour vous faire profiter du bouquet final, le jeu vous offre
une pluie d'étoiles d'invincibilité, comme vous avez déjà pu en voir
dans les niveaux
Attrape-Carapatte
et
Épreuve du ciel surcrétoilé. En étant invincible, vous pouvez foncez dans tous les obstacles sur
votre chemin, y compris les failles qui apparaissent un peu partout...
alors abandonnez toutes vos peurs !
La graine prodige bien méritée vous attend au bout de cette ultime
course.
Les trois pièces de 10 fleurs
La première pièce de 10 fleurs est clairement visible, à la fin du
passage où la vitesse du niveau alterne entre lente et rapide.
Je vous conseille d'attendre que le temps soit ralenti pour sauter sur
les plateformes à gauche de la pièce pour pouvoir ainsi attendre sans
risque la fleur au-dessus du tuyau : celle-ci vous ouvrira l'accès à
la pièce.
La deuxième grosse pièce est cachée dans la zone en ombres chinoises, là où vous croisez des monstres ressorts. Débarassez-vous de ces derniers depuis les hauteurs pour pouvoir vous approcher de la pièce, cachée au niveau du sol, à gauche d'un tuyau.
La dernière pièce est à récupérer lors de la course finale. Rebondissez sur le Roulipo géant pour atteindre les hauteurs de la zone où les Koopas font du patin. Vous devriez ainsi pouvoir ramasser la pièce sur votre passage.
Atteindre le sommet du drapeau
On ne pourrait pas faire plus simple pour ce "dernier" niveau : prenez simplement de l'élan depuis le très classique escaliers en blocs situé à gauche du drapeau !