Accéder au niveau
Terminez le niveau
Tanière des Roulards
puis parlez au Poplin près du pont brisé. Donnez-lui 50 pièces
violettes pour qu'il le répare.
Traversez alors le pont pour que Kamek vous intercepte en invoquant le
bateau volant qui mène à ce niveau.
La fleur prodige
La fleur prodige est bien en évidence sur votre chemin, protégée par des blocs jaunes. Frappez l'interrupteur juste à sa droite pour pouvoir l'atteindre. Dépêchez-vous, car le défilement de l'écran est assez rapide et il peut vous empêcher de faire demi-tour pour récupérer la fleur !
Comme toutes les fleurs prodiges des forteresses volantes de Super Mario Bros. Wonder, cette fleur fait apparaitre Bowser arrive (sous sa forme Bowser-château-volant). Ceci complique nettement le niveau !
Comme d'habitude, profitez des tirs de Bowser pour briser les caisses sur votre chemin.
La graine prodige vous attend à la fin du parcours qui, heureusement, n'est pas très long.
Les trois pièces de 10 fleurs
La première pièce de 10 fleurs est clairement visible au début du niveau. Descendez le long du mur depuis la barre rouge et blanche au-dessus, et effectuez un saut mural pour ne pas tomber dans le vide après avoir récupéré la pièce.
Vous croisez la deuxième pièce peu de temps après. Si vous êtes dans le costume des bulles, évitez d'en lancer partout ! Vous allez en effet avoir besoin d'un Mécha-Koopa pour l'obtenir. Sautez sur celui de droite, attrapez-le et lancez-le sur la pièce pour qu'elle vous revienne.
La dernière grosse pièce est elle aussi sur votre chemin, en hauteur
peu après la fleur prodige. Le moyen pour
l'obtenir est assez fourbe cette fois : n'appuyez surtout pas sur
l'interrupteur jaune au sol, aussi tentant soit-il !
Vous devez en effet faire un saut mural sur les blocs jaunes pour
atteindre la pièce, et cet interrupteur fait disparaitre ces blocs
jaunes...
Battre le boss
Le "boss" de cette forteresse est presque
intéressant pour une fois ! Vous devez en effet tirer au maximum les
deux poignées afin de diminuer la flamme verte crachée par la statue
de Bowser.
Les Mécha-Koopas vous embêteront un petit peu dans votre démarche,
mais rien de bien méchant...
Comme d'habitude, sauter sur le gros bouton rouge vous permet de finir ce niveau une bonne fois pour toute.
Autres secrets
Juste au-dessus la première pièce de 10 fleurs se trouve un petit trou dans le plafond : un bloc invisible y est caché, contenant une pièce violette.
Peu après avoir activé la fleur prodige, vous
croisez une poignée qui bloque des flammes bien au-dessus de vous :
ceci est apparement inutile...
En fait, cette prise stoppe le défilement automatique de l'écran, ce
qui vous permet d'attirer les tirs de Bowser sur toutes les caisses du
coin pour les détruire : elles contiennent pas mal de pièces violettes
!
Enfin, de grosses boules de laves vous poursuivent parfois dans ce niveau, comme s'il n'était pas assez stressant comme ça. Sachez que les tirs de Bowser peuvent tuer ces ennemis, alors n'hésitez pas à en abuser !