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Ce jeu possède 34 astuces !
Sélectionnez directement l'astuce que vous voulez lire :
Les codes et les combinaisons qu'on vous demandera dans le jeu |
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Astuce fournie par Val'_Rexo' |
Si vous n'arrivez pas à trouver les codes que l'on vous demande à certains moments du jeu pour progresser, les voici tous (par ordre chronologique d'avancement du jeu) :
- Salle des Super Bottes dans le Grand Arbre : Soleil > Lune > Pouni > Etoile (combinaison affichée dans le bureau de Goomstein et dans une autre salle du Grand Arbre) - Ouverture de l'accès au bureau de Pianteone (boutique du quartier Ouest de Port-Lacanaïe) : achetez un Champi Séché puis un Assom' cadran (info vendue par Limaçon pour 64 pièces) - Nom du fantôme : Rumpel (n'oubliez pas d'aller chercher le "p" dans l'Eglise Occulte. Cette info est donnée par le perroquet de Rumpel si l'on se cache à côté de lui avec Viviane) - Statues à moustache sur l'Ile Tropatroce (entrée de la Grotte Pirate) : sautez 3 fois sur la statue rouge et frappez 4 fois la statue bleue avec le marteau (d'après les paroles de la chanson de Marco) - Mot de passe du bureau de Cruxinistre (Repaire Mégacruxis) : excuse (indiqué sur une note dans la salle des potions) - Ordre des interrupteurs dans la salle du grappin : gauche > droite > milieu (à frapper dans cet ordre ; indiqué sur une note dans la salle des potions) - Étoiles allumées/éteintes dans le Palais des Ténèbres : la combinaison est écrite dans la salle juste à côté. - Code de la valise du businessman (quête annexe à Yunanville) : 2625 (correspond au nombre de sièges trouvés dans certaines maisons) |
Si vous échouez aux quizs de Thwomp... |
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Astuce fournie par Val'_Rexo' |
Avant chacun des quizs qu'il vous propose, Thwomp vous prévient que vous passerez "un très mauvais quart d'heure" en cas d'échec.
Mais si vous avez envie de gagner de l'expérience, n'hésitez pas à faire exprès de perdre : la punition en cas d'échec est simplement un combat contre des ennemis pour pouvoir continuer le jeu ! Au premier quiz (Chapitre 1, pour pouvoir entrer dans le Fort Baroc), vous devez affronter 4 Clefts, et au deuxième (Chapitre 7, pour activer l'ascenseur), 2 Cruxirouges. Attention cependant : au premier quiz, prévoyez un Bloc POW pour vous débarrasser des Clefts, car c'est la seule façon de les vaincre à ce stade du jeu ! |
Astuces pour vaincre la Reine des Ténèbres |
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Astuce fournie par IkO' |
Avant de passer la porte, équipez vous de bons badges (Bol au Pif, si vous avez battu Boo Atomique et les badges d'attaques puissantes comme Batt'Feu et autres) La Reine des Ténèbres est le deuxième boss le plus dur, (après Occicroc) voici donc une soluce: Peach possédée possède 150 PV, utilisez le partenaire voulu et utilisez un maximum de PF avant le bingo. (voir l'autre astuce) Une fois assez de PV (70, je pense) enlevés, la Reine des Ténèbres arrive. Au début vous ne pouvez pas l'attaquer et au bout d'un certain moment elle mangera tout le public (3ème fois dans le jeu... Il est aussi bon que ça?) pour se redonner toutes les vies. Mario ne pourra pas luter mais les gemmes étoiles viennent au secours. Après une cinématique (où vous reprenez votre force) la Reine des Ténèbres n'est plus invincible. Elle possède 150 PC, avec des mains à 5 PC qui reviennent à chaque tour (à certain moments, à la place de deux mains, il y aura un tas de petites mains qui aura 8 PC) Pour la battre, je vous conseille Viviane en partenaire, en utilisant Planquetoi quand il le faut (c'est surtout important quand la Reine fait un boost de 7 dégâts, au cas où vous vous prendrez 17 dégâts ou plus dans la face!) Si vous êtes sûr de pouvoir résister un tour, utilisez Feu Magique de Viviane ou Batt'Feu pour supprimer les mains. Utilisez ensuite Saut Ressort/Super Rebond/Poing Caché pour endommager la Reine. Si Viviane meurt, prenez Bombart et sa dernière explosion, le Big Bang nettement suffisant pour la vaincre. Soyez sûr que les 2 partenaires ci-dessus aient évolué 2 fois pour être efficace. (sinon, vous avez Koopek pour les dégâts de zone) Bonne chance ! Et si vous gagnez le combat, sauvegardez, regardez la fin et relancez votre partie, vous reviendrez au port avec Goomélie. Quand c'est fini, c'est pas fini ! Il vous reste sûrement le donjon aux 100 niveaux et des requêtes . ;) |
Le journal du fantôme |
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Astuce fournie par [Membre inconnu] |
Dans le Crésus Express, vous devrez aller chercher le journal intime du fantôme pour l'échanger avec la couverture du contrôleur. Ne vous laissez pas tenter et faites ce que vous dit le fantôme : si vous lisez le journal, le fantôme apparaitra devant vous et vous sanctionnera d'un Game Over... Attention ! |
Massacrer les Bill Balls |
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Astuce fournie par War' |
Vous en avez marre de vous taper une dizaine de Bill Balls/Bombill Balls avant de pouvoir vous frotter aux Bill Boums/Bombill Boums ? Il existe un moyen très simple, mais auquel on ne pense jamais, de passer en force sans problème. Equipez-vous tout simplement du badge Initiative ! Ainsi, vous n'avez qu'à vous aligner avec une rangée de Bill Balls et avancer en frappant tout projectile que vous rencontrerez pour les détruire instantanément ! |
Infos intéressantes sur la loterie |
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Astuce fournie par Val'_Rexo' |
Vous connaissez probablement la loterie Bob-ombola, à laquelle on peut jouer tous les jours en consultant le panneau dans le Quartier Ouest de Port-Lacanaïe. Un ticket coûte 10 pièces et reste valable jusqu'à ce que votre numéro complet soit tiré. Si vous voulez le changer, il faut payer 100 pièces. Vous pouvez y gagner les prix suivants (un "chiffre gagnant" est un chiffre correspondant à celui du numéro du jour): - numéro complet gagnant: badge Puissance+ - 3 derniers chiffres gagnants: badge Jour d'Chance - 2 derniers chiffres gagnants: Ultra Champi - dernier chiffre gagnant: Champi-Vie Si vous ne gagnez pas, vous recevez tout de même un Champignon en guise de lot de consolation. Vous pouvez retenter votre chance chaque jour: votre ticket reste valable pour une durée illimitée, tant que votre numéro n'est pas sorti. Il faut donc regarder tous les jours le numéro gagnant. Cependant, on pourrait être tenté d'avancer la date pour faire changer plus rapidement le numéro gagnant. Grave erreur ! Le jeu détecte ce genre de tricherie ! En effet, si après avoir changé la date, vous parlez à Bombaraka, le Bob-omb organisateur, il se fâchera et vous demandera si vous avez voulu tricher ou pas. Si vous lui répondez que vous aviez l'intention de tricher, il se fâchera encore plus et fera semblant d'éteindre le jeu. Ensuite, il vous sanctionnera d'une amende de 500 pièces. Vous n'êtes pas obligé de la payer, mais si vous ne le faites pas, vous ne pourrez plus jouer à la loterie. Si vous niez avoir triché, il ne dira rien. Mais le lendemain réel, il vous dira qu'il est déçu de votre mensonge car le Ralf à proximité lui aura rapporté votre tricherie. Vous aurez alors la fameuse amende de 500 pièces, à payer pour pouvoir continuer à jouer à la loterie. Si, après avoir payé cette amende, vous trafiquez l'horloge interne à nouveau, vous aurez un Game Over. |
Obtenir des Ultra Champis et des Déligelées |
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Astuce fournie par Val'_Rexo' |
Vous le savez, l'Ultra Champi est un des objets les plus précieux lorsqu'on est face aux boss, ou dans le Donjon aux 100 Etages, puisqu'il restaure 50 PC. Tout comme dans Paper Mario, premier du nom, il est plutôt rare. Il en va de même pour la Déligelée, qui restaure 50 PF. Je vous donne cependant quelques astuces pour en obtenir. - Dans la Boutique des Sous-sols de Port-Lacanaïe, Déligelées et Ultra Champis sont vendus à 200 pièces l'unité. Si vous avez des sous en trop, ce serait peut-être intéressant d'en acheter. Toutefois, cette boutique n'est accessible qu'une fois le Chapitre 1 fini. - Le marchand que l'on trouve sur la grand-place de Port-Lacanaïe vend ces objets à un prix moins élevé: 120 pièces l'unité. Cependant, il n'en a pas toujours en stock, contrairement à la boutique qui en possède à l'infini. - Si les deux derniers chiffres de votre ticket de loterie (Gros Bob-omb près d'un panneau dans le quartier Ouest de Port-Lacanaïe) correspondent au numéro gagnant du jour, vous gagnez un Ultra Champi. Vous pouvez tenter votre chance tous les jours. Attention cependant, ne trafiquez pas l'horloge de votre GameCube ou de votre Wii (voir dans une de mes autres astuces pourquoi), sinon vous aurez une sanction ! - Après avoir obtenu la Carte or (voir l'astuce "Comment déverouiller les 4 jeux du casino"), vous pouvez échanger 67 Piantis contre un Ultra Champi ou une Déligelée au casino. Les stocks sont illimités. - Une fois le Chapitre 1 terminé, répondez à la requête d'Ergo T (le vendeur de la boutique du centre de Port-Lacanaïe) et apportez-lui 5 Carapadurs (qui peuvent être achetées à Carafleur pour 5 pièces). Il vous récompensera avec un Ultra Champi. - Si vous avez de la chance, un Ultra Champi ou une Déligelée peut toujours apparaître après avoir battu un ennemi... Pour maximiser vos chances d'obtenir un objet, équipez le badge Videpoche (donnez 5 morceaux d'étoile à Sabrillin pour obtenir ce badge). - L'Ultra Champi existe aussi en exemplaires unique aux endroits suivants: Grand Arbre (dans un coffre, dans une salle à côté des cages bleues et rouges), Eglise Occulte (répondre "200" à la question que vous pose le Boo sorti de la boîte), Palais des Ténèbres (il y en a un dans un coffre à droite de la salle de Toxicroc, faites exploser le mur avec Bombart. Il y en a un autre dans un coffre, dans le couloir juste avant le combat final). - Tandis que la Déligelée est trouvable en exemplaire unique aux endroits suivants: Penocta (dans l'entrepôt de la boutique), Palais des Ténèbres (aux mêmes endroits que les Ultra Champis). Enfin, sachez que vous pouvez transformer un Ultra Champi en une Déligelée, et vice-versa. Pour cela, demandez à Marie-T de cuisiner l'un de ces deux objets avec l'objet "Echange" (peut être acheté à Yunnanville pour 5 pièces). L'objet se sera ainsi métamorphosé en l'autre objet. |
100 points étoile en un seul combat |
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Astuce fournie par Val'_Rexo' |
A certains moments dans le jeu, il est possible de faire des combats rapportant 100 points étoile, donc qui vous font monter d'office d'un niveau. Voici les différents moyens de faire ce genre de combats. - Dans le Chapitre 1, lorsque vous affrontez quatre Koopa Skelet et un Skelécarlate, laissez toujours au moins un ennemi en vie. En effet, les Koopa Skelet et le Skelécarlate peuvent appeler d'autres Koopa Skelet en renfort. Ainsi, chaque Koopa Skelet battu vous rapportera plusieurs points étoile (en fonction de votre niveau : plus votre niveau est élevé, moins vous recevez de points). Après en avoir vaincu un certain nombre, vous finirez pas atteindre le maximum de points étoile que l'on peut gagner en une fois: 100 points étoile. - La même situation peut se produire au Chapitre 3 dans les Arènes de Yunnanville, lors du combat contre les Fuzzies. Les Fuzzies d'Forêt peuvent se multiplier. Comme avec les Koopa Skelet, laissez-en toujours au moins un pour qu'ils puissent se multiplier et ainsi vous permettre de gagner beaucoup de points étoile. Notez qu'il est possible de refaire cette manoeuvre même une fois le chapitre terminé en vous réinscrivant aux Arènes, mais les Fuzzies d'Forêt vous rapporteront probablement moins de points étoile car vous aurez peut-être monté de niveau. C'est pour ça que je vous conseille de vous réinscrire aux Arènes le plus tôt possible (vous pouvez le faire dès que vous avez montré la troisième Gemme Etoile à la Porte Millénaire). - La méthode du Fuzzy d'Forêt est également possible sur l'Ile Tropatroce, tant que le Chapitre 5 n'est pas terminé. - Enfin, la méthode du Chapitre 1 peut être réutilisée lors du Chapitre 8 avec les Skelerex et le Skelangoisse. Cependant, les Skelerex ne disparaissent que s'ils sont touchés par du feu ou une explosion. Pensez-y, car s'il y en a trop sur le terrain, ils ne pourront plus appeler de renforts. Notez aussi qu'il ne peut jamais y avoir plus de cinq ennemis à la fois dans un combat. S'il y en a trop, vous devez en éliminer au moins un pour que les autres puissent appeler des renforts ou se multiplier. - Sachez aussi que les derniers ennemis du Donjon aux 100 Etages rapportent pas mal de points. - Une autre méthode consiste à se rendre dans les derniers sous-sol du donjon précédemment cité, ou bien sur le Chemin Penocta. Vous y verrez parfois des Fuper Daisy (des Barjo Daisy dorées). Si elles sont vaincues, elles donnent beaucoup de points étoile (souvent plus de 30 même avec un niveau élevé) et de pièces. Etant donné qu'une Fuper Daisy a 20 PC, la meilleure méthode pour les vaincre est d'utiliser le Pouvoir Etoile Trace POW ou Astroblitz, qui peuvent leur faire perdre jusqu'à 15 PC, et ensuite d'utiliser l'attaque Bombe (ou Big Bang, s'il y a plusieurs Barjo Daisy) de Bombart ou l'attaque Feu Magique de Viviane pour leur faire perdre 5 PC minimum. Toutefois, il faut que ces partenaires aient monté de niveau deux fois pour que leurs attaques soient efficaces. |
Drôle de coïncidence lors du combat final |
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Astuce fournie par Val'_Rexo' |
Vers le début de la deuxième partie du combat contre la Reine des Ténèbres (c'est-à-dire lorsqu'elle redevient vulnérable), le jeu vous donne un petit coup de pouce. Vous connaissez certainement le Bingo: en réussissant la commande action, un symbole apparaît. Si les deux premiers symboles sont identiques, vous arrêtez une roulette pour déterminer le troisième, et s'il est identique aux deux premiers, vous récupérez des PC, des PF et/ou de l'EE, et les spectateurs remplissent la salle. Hé bien, lors de ce combat final, les deux premières commandes action réussies feront apparaître un Soleil, et lorsque vous arrêterez la roulette, le symbole sera, comme par hasard, un Soleil. Vous récupérerez donc tous vos PC, tous vos PF et toute votre EE ! Il est donc conseillé de dépenser un maximum de PF avant que cela n'arrive. Cependant, ce "coup de chance" n'arrivera qu'une fois: si vous voulez que ça se reproduise après, il vous faudra vraiment de la chance ! |
Plus d'objets !! |
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Astuce fournie par [Membre inconnu] |
Marre de ne pouvoir ranger que 10 Objets ? Alors préparez-vous avec le strict de médicaments minimum, du genre CHampibraisés et Dîner XXL (Merci les bosses Whacka) et faites le Donjon aux 100 étages sans prendre les objets des coffres tous les 10 étages. Arrivé à l'étage 50, Devinez ce qui vous attend ? Le sac en soie de Mona Simpson !(oopas) Mais ce sac vous permettra de ranger 20 Objets ou plus, de quoi agrandir votre panel de médocs ou d'armes. |
Paiement à volonté ! |
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Astuce fournie par [Membre inconnu] |
Vous vous rappelez, ce tournoi à Yunnanville qui s'est scellé par un combat contre Gangs ? Eh bien vous pouvez vous réinscrire, et remonter jusqu'à la place du champion (Profitez aussi pour grappiller des Indics des concurrents au cas où). Et ensuite, à chaque combat contre Gold Hawk, vous aurez toujours 20 Pièces. Bon à première vue, ce n'est pas beaucoup, mais avec plusieurs combat menés, vous ne tarderez pas à avoir 500 Pièces (Juste 25 Combats, et le lit est là pour vous aider à vous restaurer). |
Le secret du Champi Borgia |
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Astuce fournie par Val'_Rexo' |
Le Champi Borgia, qu'on appelle plus communément Champi Poison, est censé réduire de moitié les PC et PF de celui qui le mange. Toutefois, il arrive parfois qu'il restaure tous les PC (ça m'est arrivé 2 fois sur 5 Champis Borgia utilisés). A vous de savoir si vous prenez ou non le risque de l'utiliser ou pas ! |
Les petits détails sympas |
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Astuce fournie par Anonymous |
Avez-vous remarqué... que beaucoup d'éléments du premier Paper Mario reviennent dans Paper Mario 2 ? En effet, et il n'y pas que Parakarry ! - On peut voir Parakarry au début du jeu, qui livre une lettre. - On peut voir Koopa Jr. en train de voler à travers la fenêtre dans le mail de Bolly Wood. - On peut voir Mme Boo et Bootler devant le temple de Picaly Hills après avoir fini le jeu. - On peut voir un Yoshi dans le wagon principal du Cresus Express ! On a déjà ça, mis à part les nombreux objets et badges qui reviennent... et maintenant ? D'autres remarques ? - Mario n'a pas besoin de casque pour aller sur la lune, d'après certaines personnes, il semblerait qu'elle soit fausse, mais d'où vient la gravité alors ? - La couleur de Mini-Yoshi peut varier : Bleu - Vert - Rouge - Orange - Noir ou Blanc... - Le Champi Borgia, contrairement à ce que l'on entend dire sur lui, ne restaure pas tout les PV et PF, mais il vous réduit tout de moitié ( Y compris les spectateurs ) donc voilà, ne faites pas l'erreur d'en avaler un en croyant que ça peut vous sauvez la mise. - Sur un CD que Peach doit aller dérober à Cruxinistre pour TEC, quand TEC lui demande de l'insérer sur l'ordinateur de Cruxinistre. On voit clairement un petit gugusse frappait un bloc, il semblerait que ça soit Mario... 8-bit et avec des couleurs différentes. - Un petit bug des développeurs, le Fuzzy Fleur de l'Île Tropatroce se trouve parfois en haut d'une plateforme, mais parfois tomber en-bas, sur la plateforme d'en-dessous ( Et va donc essayer de remonter, en vain ) ou peut même disparaître ! ( Fait asser rare ) - Le Capitaine Bombart est l'un des seuls Bob-Omb qui ne meurt après détonation, contrairement à ses cousins, d'ailleurs... lors d'un combat contre ces derniers à Yunnanville, on les voit capituler à la fin du combat, alors que certains ont peut-être dû exploser. - Les toilettes fermées des deuxièmes vestiaires sont tout le temps vérouillés ! Et une voix se fait entendre à chaque fois qu'on l'examine. Qui ça peut bien être ? De plus, Mario s'en sert de tuyaux lorsqu'il se retrouve enfermé par Gold Hawk... - Où sont passés les concurrents qui doivent normalement attendre dans les deux vestiaires voisins ? ( Ceux où nous n'avons pas accès, c'est aussi là qu'on est enfermé par Gold Hawk ). - Si on bouge le stick directionnel d'une façon très précise, Mario glissera sur le sol, laissant une traînée de poussière derrière lui. - Dans la base lunaire des Mégacruxis, à l'aide des bouches d'aération, si on tombe dans une cabine d'essaye, Mario ressortira en 8-bit... ainsi que son partenaire. - Il y a une sorte de rat qui est sur le toit d'une maison du quartier Est du Port-Lacanaïe, ce personnage vous racontera l'histoire du Port-Lacanaïe... et qui sont réellement ces 4 coffres maudits qui nous jettent un maléfice. - Les Elmos et Bulles de Lave dans la grotte pirate de l'Île Tropatroce nous attaquent, pourtant, leur chef Cortes ( Accompagné de ses Elmos lors de l'assaut contre les Mégacruxis ) est devenu amical. |
Le badge le mieux caché de tout le jeu |
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Astuce fournie par Val'_Rexo' |
Le Badge Drain PCP(artenaire) est le mieux caché de tout le jeu, même si ça n'est pas le meilleur badge. Pour le trouver, vous devez aller à Picaly Hills. Dans la première maison à gauche en sortant du train, vous verrez une brèche. Passez en mode papier et essayez de vous y faufiler pour trouver ce badge. |
Obtenir 999 pièces en une fois |
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Astuce fournie par Val'_Rexo' |
Quand vous avez terminé le Chapitre 1, Dufioul', un hamster, vous attendra sur le quai de Port-Lacanaïe. Il veut aller dans le Désert Sec-Sec pour extraire du pétrole et ainsi gagner de l'argent, mais il a besoin qu'on lui prête des pièces. Donnez-lui 300 pièces, et continuez jusqu'à avoir terminé le Chapitre 6. Retournez voir Dufioul' et il vous rendra 999 pièces ! Un conseil: dépensez toutes vos pièces en Lingots ou en Trilingots avant d'aller lui parler, car on ne peut porter que 999 pièces, donc plus vous en avez, moins vous en recevrez. |
Regardez bien le public |
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Astuce fournie par Val'_Rexo' |
Comme le dit iandrago dans son astuce, lorsque vous voyez un signal qui apparaît sous Mario et son partenaire, vous pouvez appuyer sur X pour éliminer la personne dans le public qui veut vous lancer quelque chose. Mais lorsque vous voyez ce signal, faites bien attention ! Car certains spectateurs vous enverront des pièces ou des objets ! Ce serait dommage de s'en priver, non ? Alors lorsque vous voyez le signal, regardez le public pour voir qui veut lancer quelque chose et l'objet qu'il porte. Notez cependant que les Toads, les Pounis et Luigi ne lancent que des bons objets, et les Koopas Skelets, les Cruxitroufions et les Frères Marto ne lancent que des objets pour vous attaquer. |
Comment déverouiller les 4 jeux du casino |
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Astuce fournie par Val'_Rexo' |
Vous savez sûrement que dans le Quartier Ouest de Port-Lacanaïe, il y a un casino. Mais vous serez sûrement surpris de ne pouvoir jouer qu'aux machines à sous ! Pas de panique ! Pour jouer aux 4 autres jeux, vous devez obtenir les cartes correspondantes. Voici comment les trouver: - La Carte Spéciale, qui débloque le Jeu Mode Avion, est détenue par Kooperché. Après avoir terminé le Chapitre 1, acceptez sa requête, puis trouvez-le dans le Château de Carbocroc. Il se trouve dans la salle à droite de celle où vous avez rencontré Carmina. Montez sur le bloc ascenseur, activez-le, puis une fois tout en haut, allez à gauche et laissez-vous tomber. Vous arriverez sur la plate-forme où se trouve Kooperché, et il vous remettra la carte. - Pour obtenir la Carte argent, qui permet de jouer au Jeu Mode Papier, finissez le Chapitre 2, puis répondez à la requête d'Anbé T. Allez au Donjon des 100 Etages, et descendez jusqu'au sous-sol 17. Là, battez l'ennemi, puis réveillez le Toad qui gît sur le sol. Continuez jusqu'au 20e sous-sol, et le Toad se dirigera vers la sortie. Suivez-le, puis parlez à Anbé T. Il vous remettra la Carte d'argent avant de s'en aller avec son papa. - Pour recevoir la Carte d'or, qui déverouille le Jeu Mode Rouleau, vous devez tout d'abord terminer le Chapitre 6. Ensuite, acceptez la requête de Python. Retrouvez-le dans le Quartier Ouest, et il vous demandera de retrouver sa bague. Allez au Quartier Est, et avec votre PtiYoshi, survolez l'eau pour atteindre la bague. Vous pouvez aussi l'attraper avec Koopek. Ensuite, retournez voir Python, et il vous offrira la Carte d'or. - La dernière Carte, la Carte de platine, qui vous ouvre les portes du Jeu Mode Bateau, c'est Madame Rose qui la possède. Terminez d'abord le Chapitre 7, puis répondez à sa requête. Retrouvez-la à Picaly Hills, et elle vous demandera de récupérer son magazine auprès de Céno T. Allez dans son bureau, dans les arènes de Yunnaville, pour accomplir cette mission, puis retournez voir Madame Rose pour qu'elle vous remette la carte. |
Avoir Carmina comme partenaire |
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Astuce fournie par Val'_Rexo' |
Pour que Carmina rejoigne le groupe, vous devez répondre à la requête de "???", accessible une fois le Chapitre 4 fini. Allez sur le toit de la maison de Marie T, et vous trouverez Carmina. Parlez-lui, et elle vous demandera d'aller au Château de Carbocroc pour retrouver un badge qu'elle à perdu. Allez dans la salle où vous avez affronté la dragonne, et à l'aide de Cumulia, soufflez sur le centre de la pièce. Vous trouverez un coffre avec le badge FX Attaque B. Ammenez-le à Carmina, et elle rejoindra l'équipe, après vous avoir rendu le badge. |
Préparer des plats avec 2 ingrédients |
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Astuce fournie par Val'_Rexo' |
Pour pouvoir préparer des plats avec 2 ingrédients, vous devez répondre à la requête de Marie T une fois le Chapitre 4 terminé. Dans l'Eglise Occulte, passez en Mode Rouleau et passez sous le trou à gauche de l'entrée principale. Vous trouverez là des objets, dont ce livre de cuisine. Récupérez-le et ramenez-le à la cuisinière une fois la requête acceptée. A partir de ce moment, vous pourrez cuisiner des plats avec deux ingrédients. |
Comment faire lorsqu'on est l'ombre de Mario |
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Astuce fournie par Val'_Rexo' |
Si, comme moi, vous lisez les textes à la va-vite, vous vous êtes peut-être retrouvé coincé dans le Chapitre 4, lorsque le fantôme de l'Eglise Occulte a volé le corps de Mario. Voici la marche à suivre une fois le spectre battu. Tout d'abord, sortez de l'église et retournez à Penocta. A l'entrée du village, le fantôme vous attend. Il vous dit que si vous retrouvez son vrai nom, il vous rendra votre corps. Mais les plus observateurs auront remarqué qu'il manque la lettre "p", qui fait partie du nom du fantôme. Ecrivez donc n'importe quoi, puis fuyez le combat contre l'ectoplasme. Une fois à Penocta, trouvez Viviane pour qu'il se joigne à vous. Retournez ensuite à l'Eglise Occulte, et sautez dans le puits qui se trouve à l'extérieur. Là, il y a un panneau en bois que vous pouvez pousser. Faites-le, puis disparaissez avec Viviane, jusqu'à ce que le panneau soit derrière vous. Continuez ensuite votre chemin dans ce passage secret, jusqu'à ce que vous arriviez dans une salle où se trouve un perroquet. Vous trouverez divers objets dans les coffres, dont cette fameuse lettre "p", ainsi que la clé vous permettant d'ouvrir la porte de cette pièce. Pour connaître le nom du fantôme, vous devez vous placer près du perroquet, puis vous cacher avec Viviane. Là, le perroquet va commencer à parler tout seul, et il prononcera le nom du fantôme: Rumpel. Retournez alors à Penocta, et dites au fantôme son nom. Il perdra alors son invincibilité, et il courra se réfugier dans l'église. Poursuivez-le, jusque dans la salle où vous l'avez affronté la première fois. Là, vous devrez le battre, mais il sera accompagné des partenaires de Mario. Pour les quelques premiers tours, Viviane sera absent du combat. Un conseil, concentrez-vous sur le fantôme et ne vous occupez pas de Goomélie, car si vous la battez, elle sera remplacée par Koopek au tour suivant, et ainsi de suite. Une fois le fantôme battu, vous récupérerez la Gemme, et Mario retrouvera son apparence. Et, bonne nouvelle, Viviane décidera de rester dans le groupe ! |
Monter ses alliés au niveau 2 |
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Astuce fournie par SLBros. |
Vous le savez: Merlon, de Port-Lacanaïe, vous permet de monter vos alliés au niveau supérieur, d'augmenter leurs stats et de leur faire gagner une attaque, tout ça en échange de Soleils. Mais...vous avez atteint la limite et vous avez encore des Soleils ? Non, le jeu ne bug pas, vous n'êtes pas fous non plus. Car il existe un moyen de passer vos persos au niveau 2 ! Il faut avoir passé le Chapitre 5, de façon à avoir Bombart dans son équipe. Allez alors au Bureau des Requêtes pour accepter la mission de Merlon, qui dit avoir perdu quelque chose au Château de Cabocroc, mais qu'il ne se souvient plus quoi. Retournez donc au château, dans la salle où le plafond couvert de pics descend, là où vous avez obtenu l'aptitude d'être aussi fin qu'une feuille de papier. Il y a une fissure au fond de la salle. Explosez le mur avec Bombart. Vous irez alors dans une salle, avec un coffre contenant...une flèche. Rapportez cette flèche à Merlon, qui a pour effet de lui faire rappeler que ce qu'il a perdu se trouvait...dans son grenier, à l'étage supérieur. C'était une Super Boule de Cristal, qui vous permettra de monter vos personnages au Niveau 2 ! Félicitations ! |
Éliminer les gêneurs |
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Astuce fournie par iandrago |
En combat, il arrive que certains spectateurs jouent les trouble-fêtes en vous jetant des projectiles dangereux. Pour éviter ça, appuyez sur le bouton X dès que vous voyez le signal en bas à gauche pour faire sortir les gêneurs. |
Une porte bien cachée |
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Astuce fournie par Doctor G.L |
Allez au repaire de Limaçon dans le quartier est (il faut passer en mode papier) et à côté de Pierrot, il y a le bâtiment des requêtes. Soufflez avec Cumulia et une porte apparaîtra vous laissant la possibilité de parler avec le responsable du bâtiment. |
Argent,argent et encore argent. |
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Astuce fournie par Doctor G.L |
Tout d'abord, donnez à Sabrilin 1 morceau d'étoile contre le badge Calmos. A Penocta, près de l'Eglise Occulte, il y a un puit. Activez votre badge Calmos puis rendez vous dans la deuxième salle. Les Picos / Bruyinsecte vont se ruer sur vous. Tuez-les tous, ils libéreront plein de pièces. Ressortez du puits, puis recommencez. J'ai gagné 85 pièces d'un coup la première fois. PS : Vous pouvez aussi équiper le badge Money Money qui se trouve au casino, pour augmenter le nombre de pièces gagnées. |
Attaques stylés ! |
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Astuce fournie par Waluitaker |
Dans ce jeu Mario peut attaqués en étant stylé !
Voila comment faire : en fait en faisant la commande d'attaque suivant le personnage ( les partenaires peuvent être stylés aussi ! ) il suffit d'appuyer sur A au bon moment après avoir porté le coup et là : le personnage va faire un geste stylé et le mot STYLE va apparaitre à l'écran ! A vous de frapper stylé ! |
Emplacement des objets difficiles à trouver |
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Astuce fournie par Anonymous |
Certains objets sont bien cachés. Tellement bien cachés que vous risquez souvent de passer à côté sans les voir. Je vous montre où ils sont cachés !
Pêche: Pour 10 pièces, dormez une nuit à l'auberge de Penocta. La pêche sera sur la table à gauche à votre réveil. Mangue: Sur l'Ile Tropatroce, après votre campement, vous trouverez un arbre jaune dans la jungle, près du petit lac. Frappez-le avec votre marteau et une Mangue en tombera. Vous devez avoir terminé le Chapitre 5, sinon aucune Mangue ne quittera cet arbre. Pour obtenir une autre Mangue, quittez la zone puis revenez-y. Frappez à nouveau l'arbre, et une autre Mangue en tombera. Noix de Coco: Toujours sur l'Ile Tropatroce. Dans la zone qui se trouve avant les deux rochers à moustache, ne traversez pas le pont. Descendez l'"escalier", puis utilisez PtiYoshi pour traverser l'eau en flottant au dessus. Glissez-vous dans le tuyau, vous vous retrouverez en arrière-plan. Frappez le cocotier deux fois pour récupérer les deux Noix de Coco. Il en apparaîtra 2 à chaque fois que vous reviendrez. Drôle d'Oeuf: Impossible d'en trouver avant d'avoir finir le Chapitre 2. Allez dans le Grand Arbre et parlez à Pounita. Vous devez lui poser une devinette pas trop dure. Il n'y en a qu'une qui marche. Choisissez les morceaux de phrase suivants: Quelle est la personne - que Mario - aime - le plus ? Elle répondra que c'est Peach, puis vous offrira un Drôle d'Oeuf. Vous pouvez répéter l'opération autant de fois que vous le voulez en quittant la zone puis en y retournant. Feuille Koopa: A Carafleur, secouez les buissons près de la maison du patriarche. Vous finirez par en trouver une. Prêle: Dans la Plaine Dragobé, allez près du grand tuyau. A droite de ce tuyau, vous trouverez un sucre d'orge. Frappez-le 10 fois (il bougera si c'est bien celui-là) et au dixième coup, il laissera tomber une Prêle. Feuille d'Or: Plutôt dure à trouver. Entrez dans l'Eglise Occulte, prenez la porte qui se trouve en haut. Traversez le couloir extérieur jusqu'à l'interrupteur rouge. Là, passez en mode papier et faufilez-vous à travers la grille qui se trouve derrière. Continuez vers la droite, vous trouverez un arbre mort, mais doré. Frappez-le pour obtenir une Feuille d'Or. Fleur Séchée: Répondez à la requête du Bub-Ulb de Carafleur. Apportez-lui plusieurs Hot-Dogs, puis un Bavarois. Il vous donnera une Fleur Séchée. Après cela, il vous donnera une Fleur Séchée pour chaque Hot-Dog que vous lui apporterez. Piment Lapâte: Répondez à la requête du businessman à Yunaville. Donnez-lui son code qui est 2625 (qui n'est pas du tout simple à trouver d'ailleurs) et il vous offrira une bouteille de Piment lapâte. Pour en avoir à nouveau, vous devrez lui en acheter pour 10 pièces. Bosse Whacka: Ah, vous la connaissez cette bosse, non ? Le Whacka qui est présent dans tous les Paper Mario se trouve sur l'Ile Tropatroce. N'allez pas au campement, mais suivez la route qui va en haut à gauche. Le Whacka apparaîtra. Vous connaissez la chanson, vous devez le frapper et il laissera tomber une bosse qui restaure 25 PC et 25 PF. N'oubliez pas que plus vous le frappez, plus il aura peur, jusqu'à ne plus jamais se montrer. |
99 dégats à chaque attaque |
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Astuce fournie par Keneteu |
Vous allez me dire que c'est impossible Ect...
Mais PAS DU TOUT ! On peut le faire a partir du niveau 20, je vais vous dire pourquoi... La technique consiste a avoir 50 badges adrénaline, et 5 PV maximum. Pour les badges, le plus facile est de les avoir au casino, mais on les trouves aussi sur les monstres, ou dans le magasin de badges. Quand vous avez vos 50 badges, il faut réduire vos PV à 5, une magicienne dans les sous-sol de port Lacanaie. Or, le badge Adrénaline s'active quand vous avez 5 PV ou moins, et fait un + 2 par badge. On compte 1 Point badge par badge, donc il faut quand même utiliser 50 points badges. Avec ça, ajouter le badge multi-saut, saut rebond, antipics et antiglace pour être invincible à chaque saut. Utile pour faire le donjon aux 100 étages a coup de multisaut. Bonne chance ! |
Mario style NES |
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Astuce fournie par Mario10190 |
Pour avoir Mario et ses compagnons en style NES, il faut aller jusqu'au Chapitre 7(Bonne Chance!!!). Aller dans le plafond et passer dans un des trous pour vous retrouvez dans les cabines. Sortez et......Surprise,vous voilà pixelisé !!! Pour redevenir normal, rentrez de nouveau dans la cabine et ressortez. Et....Surprise, vous revoilà en papier!!! De plus si vous avez les costumes(voir astuces ci-dessus),vous pourrez voir les styles Luigi, Wario et Waluigi en pixels!!! |
Avoir les costumes de Luigi, Wario et Waluigi |
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Astuce fournie par Mario10190 |
Pour avoir le costume de Luigi, il faut aller dans le temple où vous trouvez la 6ème Gemme étoile. Dans le secteur où se trouve la Gemme, montez tous en haut à gauche et vous le trouverez. Pour le costume de Wario, il faut aller sur la place du port LacainaÏe. Ds efois il y a un marchand. Si vous avez de la chance vous trouverez le costume de Wario mais il faut avoir au moins 400 pièces pour pouvoir l'acheter!!! Et enfin, pour le costume de Waluigi, il suffit de combiner le costume de Luigi et celui de Wario!!! Et voilà!!!Vous êtes prêt pour le carnaval!!! |
Se débarrasser des Boos de l'Eglise Occulte/ Affronter Boo Atomique |
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Astuce fournie par Anonymous |
Avant que vous commenciez à lire, je vous conseille d'avoir au moins 65PV, 35PF et 6PB, car vous allez affronter un boss encore plus fort que celui du chapitre 4, où vous vous trouvez sûrement. Les Boos de l'Eglise Occulte, on peux le dire, sont chiants. Si vous restez trop longtemps dans la salle principale ils vous éjectent de l'Eglise et vous font perdre de la vie... Pour s'en débarrasser, attendez qu'ils s'accrochent à vous. Donnez plusieurs fois des coups de Super/Ultra Marto (B+Tourner le joystick). Alors, les Boos vont se rassembler et former un Boo atomique (NE LE LOUPEZ PAS A VOTRE LISTE D'INDIC, UTILISEZ GOOMELIE). Ce boss a 40PV et attaque très fort. Si vous le battez, les Boos disparaitront ! (Profitez-en pour passer en rouleau sous le mur à l'entrée et récupérer des bonus !) |
Récupérer les indics de monstres abbatus |
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Astuce fournie par Anonymous |
Imaginez le topo : votre livre indic est presque plein, il ne vous reste qu'un monstre basique à avoir, et comble de malchance, vous le tuez... Pas de panique ! Il existe une astuce toute simple pour récupérer ses données ! Il suffit d'aller chez Goomenstin et de regarder la poubelle. Si la poubelle est pleine, fouillez-là. ""Il y a des infos sur X. Ces infos ont étés ajoutées à votre liste d'indics."" Surprise : les données qui vous manquaient sont désormais là ! Plus besoin de se casser la tête. REMARQUE : Cela ne marche pas avec tous les monstres, et surtout les boss. |
Annuler un combat aux arènes de Yunnanville |
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Astuce fournie par Yoshi80 |
Pour annuler un combat, il faut plusieurs choses. -Avoir battu la reine des ténèbres. -Devenir champion A partir de là, lancez un combat. Ceno T vous dira que vous vous battrez contre Gold Hawk, le 1er au classement. Là, vous pouvez emprunter le conduit d'aération que vous avez déjà emprunté pour découvrir le secret de Gangs, et surprise ! Le combat a été annulé et vous n'êtes pas déclaré perdant. |
Argent facile |
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Astuce fournie par Anonymous |
Saviez-vous que les prix d'achat et de vente changent d'une boutique à l'autre? Hé bien, si vous revendez vos objets dans la bonne boutique, vous pouvez les vendre plus cher que ce que vous ne les avez achetés! Voici quatre exemples. -Achetez un Mouton Dodo dans la boutique de Port Lacanaïe et revendez-le dans la boutique de Carafleur. Pour chaque Mouton Dodo revendu, vous gagnez 2 pièces. -Achetez un Pouss'Vite dans la boutique de Yunaville et revendez-la dans la boutique cachée du Grand Arbre. Pour chaque Pouss'Vite revendu, vous gagnez 2 pièces. -Achetez une Montre Stop dans la boutique de Perduvostok et revendez-la dans la boutique de Penocta. Pour chaque Montre Stop vendue, vous gagnez 3 pièces. -Achetez des Spaghettis à Picaly Hills et revendez-les à Port Lacanaïe. Pour chaque plat de Spaghettis revendu, vous gagnez 3 pièces. Vous verrez, si vous faites de gros stocks d'objets comme ça, vous pouvez devenir riche en une demi-heure! |
Ne vous laissez pas vous faire avoir! |
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Astuce fournie par Anonymous |
Lorsque vous donnez à Marie T deux ingrédients spécifiques, elle peut vous faire un Champi Borgia, appelé plus couramment Champi Poison. La description dit "Empoisonne qui le mange", et il n'est utilisable qu'en combat. Donc vous allez vous en débarrasser pour ne pas avoir de problèmes, n'est-ce pas? Ne faites pas ça! Un Champi Borgia n'empoisonne pas celui qui le mange, au contraire, il lui restaure la totalité de ses Points Coeur! Ne vous laissez pas tenter par l'idée de le jeter ou de le vendre, vous faites erreur! |
J'ai une tête à faire Game Over, moi ?
Bowser, Super Paper Mario