Vous êtes ici : Accueil » Help Zone » Astuces » Super Mario Bros. 3
Ce jeu possède 14 astuces !
Sélectionnez directement l'astuce que vous voulez lire :
Liberez les chomps! |
---|
Astuce fournie par Meta' |
Il est possible de libérer les chomps du 5-1 en restant a coté d'eux hors de leur portée. Après environ 48 attaques, sa chaine va commencer a clignoter et va rompre sur la 50eme attaque. Vous comprenderez très vite pourquoi ces bestiaux sont enchainés... |
Finir le jeu en faisant le moins de niveaux possible |
---|
Astuce fournie par NoobKid |
Il est possible de passer du monde 1 au monde 8. Il suffit de faire comme dans l'astuce du sifflet pour les niveaux 1-3 et 1-tour. Ensuite, prenez le 1er sifflet pour vous retrouver au monde 9 et utilisez le 2e sifflet pour atteindre le tuyau qui amène au monde 8. Le plus dur sera de le terminer. Ensuite, vous pourrez revenir à l'écran titre et recommencer une partie pour avoir 28 AILES !!!!! |
Bloquer des boules de feu |
---|
Astuce fournie par Cosmo |
Peur des plantes pirhana cracheuse de feu, peur de perdre vos power-ups. Ayez un costume frère marto et baissez vous lorsque la plante essaie de vous toucher, n'ayez pas peur mais la Carapace bloquera la (ou les) boule(s) de feu envoyée(s). |
Vies infinies |
---|
Astuce fournie par DTK |
Allez au niveau 1-2 en raton laveur, allez près du tuyau où ressortent les goombas, sautez sur un de et martelez la touche saut pour planez et avoir le temps d'en toucher un autre, refaites la manipulation pour gagner des vies infinies. |
Autre fin pour le 5-1 |
---|
Astuce fournie par Anonymous |
Pour trouver ce raccourci, volez dès le début du niveau (aile P-Wing conseillée) jusqu'à un tuyau. Entrez y et prenez le petit passage (pas le tuyau en dessous) en volant tout en étant accroupi. Au bout se trouve un coffre qui renferme une boîte à musique à ajouter dans votre boîte à bonus. |
Vie cachée dans la tour du Monde 5 |
---|
Astuce fournie par Anonymous |
Tout d'abord, il vous faut une aile P-Wing. Au moment où il y a plein de briques aux alentours, allez jusqu'au tuyau. N'y entrez pas mais volez au niveau du mur de briques jusqu'en haut et allez sur votre droite. Continuez pour trouver une brique contenant une vie. |
Aller au dernier monde depuis le niveau 3 |
---|
Astuce fournie par MarioKartDS |
Pour ce faire, aller au niveau 1-3 et faites comme indiqué dans l'astuce "Le sifflet". Après avoir obtenu la 1ère flûte, sauvegardez et recommencez la technique 2 fois, puis utilisez les flûtes ! Simple et utile... Et avec ça, vous pourrez même avoir 4 flûtes ! |
Avoir tout plein d'ailes |
---|
Astuce fournie par super mario 25 |
Après avoir tuer Bowser, attendez que The End apparaisse dans le générique de fin, appuyez sur star pour revenir à l'écran de titre, n'éteignez surtout pas la console, recommencez une partie et consultez vos objets, il y aura 28 ailes !!! |
Objets dans les combats frères marteau |
---|
Astuce fournie par Luigi 309 |
Dans les combats avec les 2 frères marteaux, frappez les bloc normaux : il y aura peut être un objet. |
Battre Bowser |
---|
Astuce fournie par Anonymous |
Lorsque vous serez dans la pièce, attendez que Bowser se montre. Évitez ses flammes et attendez qu'il saute (allez au centre de la salle de préférence) puis écartez-vous subitement. Vous remarquerez que le sol s'est affaissé. Refaites la manipulation 3 fois au même endroit pour qu'il finisse par tomber. Remarque : Si vous avez le costume de feu ou celui du frère marteau, vous pourrez le vaincre en lui lançant plein de projectiles. |
Le bateau fantôme |
---|
Astuce fournie par Anonymous |
Accrochez-vous, ce n'est pas évident du tout!!! Il faut vous rendre dans n'importe quel niveau, jusqu'au monde 7 ( ça marche juste avec les 6 premiers mondes). Entrez dans un niveau classique ( ni une forteresse, ni un Airship, ni un frère marteau). Finissez-le avec un nombre de pièces multiple de 11 ( 11, 22, 33... mais pas 00). Puis l'avant-dernier chiffre du score doit être le même que celui des pièces ( ex: 100010 pour 11 pièces). Le hic, c'est que le bonus time change votre score!! Comme ce bonus est égal au temps restant multiplié par 50, il faut que le dernier chiffre du temps soit pair pour ne pas changer l'avant-dernier chiffre du score. Quand ces trois conditions sont réunies, vous verrez le Frère Marteau ( mais pas la plante, dans le monde 7) se transformer en bateau blanc. Ce niveau spécial permet de se faire 3 vies environ ( plus de 200 pièces plus un 1up caché juste avant le tuyau menant aux gardiens du Bateau). Notons au passage qu'au bout du périple, vous affronterez deux Frères Boomerang et l'objet offert sera le même que si vous aviez affronté des frères marteaux classiques! |
Paroles des rois |
---|
Astuce fournie par Anonymous |
Vous en avez marre de lire les mêmes paroles des rois ? Faites le bateau du boss en Tanuki ou en grenouille, il commentera votre costume ! |
La loterie de fin de niveau |
---|
Astuce fournie par Anonymous |
Vous n'arrivez pas à aligner trois images identique à la fin de chaque niveau ? Tonton Karts a la solution ! Pour avoir toujours une image champignon, vous devez marchez à partir de la zone noir sans vous arrêtez et puis... sautez pour finir le niveau, vous aurez ainsi 2 vie si vous alignez les trois. Pour l'étoile vous devez courir au maximum lorsque vous apercevez l'image. Vous aurez alors 5 vies si vous les alignez. Pour la fleur c'est quand même plus hasardeux car il faut courir à moitié et donc rien de très précis. Note : Remarquez aussi que si vous n'alignez aucune des trois images, vous gagnez seulement une vie. |
Le sifflet |
---|
Astuce fournie par Anonymous |
Ah... Le fameux sifflet magique de Super Mario Bros 3 ! Celui qu'on n'arrive jamais à retrouver... Sauf si on est malin ! En effet, il y en a trois ! Le premier est caché à la fin du niveau 1-3. Vous verrez des plates-formes dont l'une est blanche. Abaissez vous sur cette dernière et attendez : Mario passera derrière le décor ! Continuez à marcher (derrière le décor !) jusqu'à aller derrière le ciel noir. Là, Toad vous remettra le sifflet. Le second est caché dans la forteresse du premier monde. Transformez vous en Mario Raton Laveur. Peu avant la porte du boss, volez au dessus du niveau et vous passerez au dessus du mur ! Quand vous ne pourrez plus avancer, faites "haut" et vous vous retrouverez dans une salle avec un coffre avec... AVEC QUOI DEDANS ?!!! Le dernier est dans le deuxième monde. Si vous avez un marteau, allez à l'extrême Est du monde, là où vous verrez des rochers. L'un d'eux peut être cassé (tout en haut) et vous découvrirez un chemin secret avec une maison de Toad à grenouilles et des Frères Feu, rarissimes. Battez les et vous aurez le troisième sifflet. Deux des trois sifflets sont nécessaires pour enclencher leur pouvoir. Si vous l'utilisez, vous entrerez dans un monde 9 qui est une Warp Zone ! Si vous le faites dans le monde 1, vous pourrez accéder aux mondes 2,3 et 4. Dans le monde 4, aux 5,6,et 7. Et dans la Warp Zone (si vous avez un second sifflet), vous accèderez directement au monde 8 ! Un honneur que seuls les grands pourront surmonter... |
Whaou, c'est trop dernier criiiiiiiiiiiiiiiii !
Francis, Super Paper Mario