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Un monde dont la majorité des niveaux se trouvent dans des grottes. En cherchant un peu, vous pourrez trouver un chemin menant au monde 4 sans passer par le château de Lemmy ! De plus, le Palais Bloc Rouge vous attend quelque part dans ce monde...
Un niveau sous-terrain banal, avec ses chauves-souris et ses Bruyinsectes. Pas bien compliqué mais pas si facile que ça...
La première pièce se trouve peu après le début. Lancez des carapaces sur les blocs ou cassez-les en faisant la toupie pour l'atteindre.
Dans la deuxième partie du niveau, prenez l'étoile dans le bloc et foncez à droite avant que vous vous enfonciez dans la lave. Vous verrez la seconde pièce sur votre chemin.
La troisième pièce est tout simplement odieuse. Vous devez en effet vous sacrifier pour l'obtenir ! Touchez les Picos après le point de mi-niveau pour devenir Mario normal et vous pourrez aller la chercher...
La quatrième pièce se trouve peu après. Vous pouvez vous aider du Paratroopa en rebondissant dessus pour l'atteindre. La dernière pièce se trouve juste avant la fin du niveau. Quittez Yoshi si vous l'avez et glissez-vous sous les blocs pour l'atteindre. Attention cependant de ne pas tomber dans le trou derrière elle, ça serait bête !
Théoriquement, il faut avoir visité le Palais Bloc Rouge pour atteindre cette deuxième sortie. Mais avec notre ami Yoshi, tout est possible ! Au niveau des carrés en pointillés rouges, sautez. Lorsque vous êtes au point culminant de votre saut, quittez Yoshi pour aller encore plus haut et ainsi frapper le bloc jaune au-dessus de vous. Une liane en sort. De la même manière que précédemment, grimpez sur cette liane et vous serez devant la fameuse deuxième sortie !
Un niveau semi-aquatique. La moitié se déroule dans l'eau et l'autre moitié, sur la terre ferme !
La première pièce se trouve en plein milieu de votre chemin. Il doit être plus difficile de la rater que de l'obtenir...
Une fois dans l'eau, allez à droite jusqu'au moment où vous pouvez monter sur un bloc "?". Sautez dessus, puis sautez à droite pour trouver la seconde pièce.
Allez ensuite à gauche, prenez l'interrupteur et activez-le tout à gauche. Sautez alors dans le tas de pièces apparues à gauche et vous trouverez la troisième pièce Dragon. Pour remonter, allez chercher le trampoline, sous l'eau. Le hic est que vous ne pouvez remonter que lorsque le palais rouge a été activé...
La quatrième pièce se trouve peu après le point de mi-niveau. La dernière pièce se trouve juste après, sur une plateforme à la droite d'un tuyau vert.
Au niveau de la troisième pièce Dragon, vous avez la clé et la serrure de la deuxième sortie juste à côté de vous !
Un des plus terribles manoirs ! La sortie n'est pas bien difficile à trouver, mais la deuxième partie du niveau est occupé par de grosses bulles vertes assez difficiles à éviter. Si vous ne faites pas attention, vous risquez de perdre pas mal de vies !
La première pièce se trouve tout au début du niveau, gardée jalousement par une horde de Boos.
La seconde pièce se trouve au passage de plateformes. Attention, les Boos sont très embêtants, et tomber est très fréquent !
Au niveau de Big Boo, vous pouvez trouver une plante dans les blocs jaunes. Celle-ci vous emmène à la troisième pièce.
La pièce suivante se trouve juste après le point de mi-niveau. Comme toujours, gare aux Boos !
La dernière pièce se trouve à la fin de la deuxième partie du niveau.
Dans la deuxième partie du niveau, frappez les blocs jaunes que vous croisez pour trouver un interrupteur. Prenez-le et allez tout à droite. Récupérez les pièces, activez l'interrupteur et entrez dans la porte bleue qui est apparue pour trouver la sortie du manoir !
Le niveau se déroule sur des crânes flottant sur de la lave... Peu rassurant, n'est-ce pas ?
La première pièce se trouve après les tuyaux et les plantes qui en sortent. Sautez après l'avoir récupérée ou vous glisserez dans la lave !
A la fin de votre troisième croisière sur des crânes, vous trouverez la seconde pièce du niveau.
Après une autre traversée, vous verrez un tuyau jaune. La troisième pièce se trouve à l'intérieur.
Au cours d'une traversée, vous aurez l'occasion de sauter sur une plateforme, avec la pièce suivante à sa droite. Attendez que les crânes soient au bon endroit et sautez pour atteindre la pièce et retomber avec grâce sur les crânes !
La dernière pièce se trouve peu avant la fin du niveau. Elle est sur votre chemin, il n'y a donc aucun problème.
Une sixième pièce se trouve dans ce niveau ! Juste avant le passage avec les plantes piranhas se trouve un espace suffisament large pour vous permettre de vous envoler. Ne vous privez pas et envolez-vous pour trouver un petit chemin dans les airs avec, au bout, la sixième pièce Dragon ! Merci à Darksoldier de m'avoir signalé cette pièce que j'avais oubliée !
Un niveau de pures plateformes avec des Billy Balls qui volent de partout : tout simplement grandiose !
La première pièce se trouve tout au début du niveau. La seconde pièce se trouve sur votre chemin, mais faites tout de même attention aux trous et aux Billy Balls.
Peu après, vous verrez un tuyau violet. A l'intérieur, un parcours avec des crânes et de la lave. Ça ne vous rappelle rien ? A la fin de la traversée se trouve votre pièce !
La quatrième pièce se trouve juste à droite du tuyau par lequel vous sortez.
La dernière pièce se trouve non loin de là, à droite.
Un niveau tout en hauteur ! Les seuls ennemis que vous rencontrerez seront les Koopas. Pas de grosses difficultés mais, au moindre faux pas, vous retomberez et devrez tout recommencer depuis le début ! Prudence, donc...
Dès le début du niveau, essayez de monter le plus à droite possible. A côté d'un tuyau horizontal, vous trouverez la première pièce.
Grimpez sur la liane à côté de vous (voir image ci-dessus) pour trouver la seconde pièce.
Grimpez alors sur la liane à gauche et allez tout à gauche. Laissez-vous tomber pour trouver une autre pièce.
Une fois le passage du trampoline et les Paratroopas, sautez sur la plateforme la plus haute, proche de vous. En haut se trouve la quatrième pièce Dragon. Pour la récupérer, amenez ici le trampoline, que vous trouverez un peu plus bas. Et à droite se trouve la dernière pièce !
Au-dessus de la troisième pièce, c'est-à-dire à la gauche du trampoline et des Paratroopas, ce trouve un tuyau. Vous pouvez y accéder en volant ou à l'aide d'un trampoline si le Palis Bleu a été activé. Quoi qu'il en soit, ce tuyau vous mènera à la deuxième sortie du niveau !
Un niveau avec plein de Paratroopas, Yoshi va s'en donner à cœur joie ! Mais faîtes également attention aux Lakitus dans les tuyaux...
Dès le début du niveau, tuez les Paratroopas dérangeants et envolez-vous dans le ciel pour trouver des nuages. La première pièce vous y attend.
Laissez-vous retomber et vous verrez la seconde pièce non loin de vous.
La troisième pièce se trouve peu après, entre deux tuyaux violets. La pièce suivante se trouve non loin. Prenez juste garde de ne pas tomber en voulant l'attraper !
Entrez ensuite dans le tuyau vert par lequel un Lakitu sort. Là, activez l'interrupteur et allez à gauche pour trouver la cinquième pièce Dragon.
Ce niveau est baigné d'une grande étendue d'eau... dans laquelle nage des poissons peu sympathiques. Heureusement que les dauphins sont là pour vous aider !
La première pièce se trouve peu après le début du niveau. Aidez-vous des dauphins pour atteindre la plateforme surélevée et sautez pour prendre la pièce.
La seconde pièce se trouve peu après. Vous ne pouvez pas la manquer !
Après le point de mi-niveau, aidez-vous des dauphins pour attendre une autre plateforme et ainsi trouver la troisième pièce. Et attention à ce @§%$¤ de poisson...
Peu après, une horde de dauphins vous emmènera vers la droite. Et vers la quatrième pièce ! Et juste après, vous verrez la dernière pièce !
La dernière ? Et non ! Juste avant la fin du niveau, vous pouvez voir le bout d'une sixième pièce Dragon ! Si, si ! Regardez bien en haut de Mario !
La première forteresse du jeu est aussi la plus bizarre ! Entièrement sous l'eau, vous risquez d'avoir dû mal à éviter tous les obstacles tordus sur votre chemin !
La première pièce se trouve au niveau du premier Koopa Squelette rencontré. Attention, les obstacles ici sont plutôt durs à éviter...
Lorsque vous sortez du tuyau, allez à gauche. Vous verrez la seconde pièce, solidement protégée par un Thwomp. Continuez le plus à gauche possible et vous finirez par voir la troisième pièce, à côté d'un tuyau orange.
Retournez à droite et essayez d'aller le plus haut possible. Vous verrez le point de mi-niveau et, plus à droite, la quatrième pièce.
Continuez à droite et vous verrez la cinquième pièce Dragon.
Quatre Tricératops cracheurs de feu sur des plateformes... Super Mario World est un jeu original ! Pour les battre, il suffit de taper par le dessous les plateformes sur lesquelles se tiennent les dinosaures. Mais dépêchez-vous dès le début du combat : le sol disparaît petit à petit pour laisser place à la lave !
Il est assez difficile de gagner sa vie dans ce palais. Vous devez appuyer sur l'interrupteur et vite sauter sur les plateformes qui auront apparues. La carapace folle détruira alors tous ses amis et la vie sera à vous ! Simple sur le papier. Seulement sur le papier...
Magikoopa vous harcèlera tout au long de ce niveau. Il transformera les blocs jaunes en ennemis divers et vous lancera même des sorts offensifs ! Vous pouvez tout de même dissiper ces derniers à l'aide d'un coup de cape.
La première pièce se trouve dans la deuxième partie du niveau. Attention de ne pas tomber dans la lave !
Peu après, vous verrez la seconde pièce entre deux blocs. Attendez que ces derniers s'enfoncent dans la lave pour la prendre (mais n'attendez pas trop longtemps... !)
La troisième pièce se trouve peu après. La quatrième pièce s'enfonce et sort de la lave au rythme des blocs, alors faites attention.
La dernière pièce se trouve avant la porte du Boss. Evitez de tomber dans la lave maintenant, ça serait dommage !
Lemmy sort des tuyaux pour vous surprendre. Mais en fait, le plus dangereux, c'est la boule de feu qui rebondit sur les murs ! Pour vaincre Lemmy, sautez-lui trois foi dessus. Des poupées sortent aussi des tuyaux. Vous pouvez les tuer, mais elles reviendront toujours.
Voulez-vous prendre Peach pour épouse, de l'aimer et de la chérir jusqu'à ce que le Game Over vous sépare ?
Comte Niark, Super Paper Mario