Vous êtes ici : Accueil » Help Zone » Soluces » Super Mario World: Super Mario Advance 2 » Monde 4 : Les ponts
Le monde le plus court du jeu ! Un minimum de deux niveaux est en effet nécessaire de finir avant d'atteindre le château du Boss ! La majorité des niveaux se passant au-dessus du vide, il vous faudra faire très attention, au risque de perdre une vie, de devoir tout recommencer et de vous arracher les cheveux !
Un niveau de plateforme classique, mais peuplé de scies ayant pour but de découper Mario en tranches ! De plus, vous n'aurez pas de mal à trouver les pièces Dragon : il y en a en effet dix !
Dès le début du niveau, sautez sur les trois plateformes devant vous pour que celles-ci avancent. Allez ensuite sur celle d'en bas et elle vous mènera à la première pièce.
Grimpez ensuite sur la plateforme au-dessus de vous pour pouvoir atteindre la seconde pièce en sautant.
Retournez alors sur la plateforme tout en bas pour pouvoir prendre la troisième pièce.
Peu après le point de mi-niveau, vous verrez la quatrième pièce au-dessus d'un tuyau violet.
La dernière pièce se trouve juste avant la fin du niveau. Attention aux scies qui traînent dans les parages !
Mais il existe dans ce niveau cinq autres pièces Dragon, seulement accessibles avec Yoshi. Juste après le point de mi-niveau, tapez le bloc et prenez les ailes qui en sortent. Cela aura pour effet de vous retrouver dans un niveau aérien, avec des Fuzzis partout. Evitez ces derniers, tout en pensant à récupérer les cinq dernières pièces de ce niveau ! Notez cependant que si vous avez déjà récupérer les pièces précédentes, vous n'en trouverez aucune dans ce passage bonus.
Cette deuxième sortie est très bien cachée et, pour l'atteindre, vous devez obligatoirement être en Mario-Cape et avoir Yoshi. Allez à la fin normale du niveau, mais sans parcourir le point de fin de niveau. Avec Yoshi, cela est un peu plus dur, car vous ne pouvez pas vous accrochez à la corde. Dans ce cas, vous devez rebondir sur les scies. Yoshi, en effet, ne se coupe pas dessus ! Une fois la fin du niveau en vue, laissez-vous tomber dans le trou et planez le plus à droite possible, de façon à passer sous la fin du niveau. Là, sautez de Yoshi et vous serez derrière le point de fin ! Continuez votre chemin à droite et vous verrez la seconde sortie du niveau.
Ce niveau au nom gourmand aurait pu être très agréable s'il n'aurait pas été envahis par des Taupis Taupes...
La première pièce Dragon se trouve au-dessus de pentes à 45°. Attention aux Koopas qui glissent dessus !
La seconde pièce se trouve sur votre chemin, mais elle est protégée par deux monstres capables de faire apparaître des flammes sur le sol... Soyez bien sur vos gardes !
Juste après le point de mi-niveau, vous pouvez faire apparaître une liane dans les blocs jaunes. Celle-ci vous emmènera à la troisième pièce Dragon.
La pièce suivante se trouve peu après. Gare aux Topis Taupes qui surgissent de n'importe où !
La dernière pièce, enfin, se trouve sur votre chemin, mais si vous n'avez pas encore activé les Palais vert et rouge, faites très attention !
Un niveau peu simple car l'écran qui avance tout seul vous oblige à progresser à son rythme. Comme la plupart des plateformes bougent sous votre poids, ce niveau risque de vous causer des crises de nerfs !
La première pièce Dragon se trouve juste à côté du premier Paratroopa rencontré. Attention, la plateforme grise chutera une fois que vous serez dessus !
La seconde pièce se trouve peu après. Rebondissez sur le Paratroopa pour avoir moins de mal à l'atteindre. La pièce suivante se trouve juste à côté. Jouez avec le poids de Mario pour régler la hauteur des plateforme est ainsi pouvoir l'obtenir sans embûches.
La quatrième pièce est simple à trouver, car elle est sur votre chemin, mais pour la récupérer, c'est une autre affaire ! Restez sur les champignons pour qu'ils descendent, mais sautez parfois pour ne pas tomber dans le vide. Une fois que vous la sentez bien, sautez pour récupérer la pièce, rebondissez sur un Paratroopa et atterrissez avec classe sur une petite plateforme à droite ! Mais ne vous réjouissez pas trop vite, le niveau n'est pas fini, et vous pourriez bien être obligé de tout recommencer... Alors soyez vigilant !
La dernière pièce est un peu plus simple à récupérer. Restez sur le champignon pour descendre et ainsi être bien placé pour l'obtenir. Mais n'oubliez pas que l'écran avance tout seul, alors ne prenez pas votre temps !
Ce niveau est très sympathique. Les ennemis que vous rencontrerez seront exclusivement des Koopas et des Supers Koopas. Un niveau pas trop stressant, donc !
Dès le début du niveau, récupérez une plume en tuant le Super Koopa. Prenez ensuite de l'élan et envolez-vous pour trouver des nuages avec la première pièce dessus.
Laissez-vous ensuite tomber pour trouver la seconde pièce. Rebondissez sur un Super Koopa pour l'obtenir !
La pièce suivante se trouve après le passage des Koopas qui vous bombardent de carapaces. Faites bien attention à eux !
Après le point de mi-niveau, vous pouvez voir deux tuyaux violets. Entrez dans le deuxième pour trouver la quatrième pièce.
Faites très attention en voulant prendre la dernière pièce ! Celle-ci se trouve juste avant la fin du niveau, et vous devez rebondir sur un Super Koopa pour l'obtenir, ce qui n'est guère facile !
Ce niveau est remplis de canons tirant des missiles ! Les esquiver tout en évitant les Cheep-Cheeps n'est pas une chose aisée !
La première pièce se trouve entre deux canons. Gare aux missiles ! La seconde pièce se trouve peu après.
La pièce suivante se trouve peu après, toute proche du fond. Prenez garde de ne pas tomber ! La quatrième pièce se trouve juste après.
La dernière pièce, enfin, se trouve sur votre chemin. Faites juste attention aux missiles, comme d'habitude.
Ce niveau est composé de trois parties. La première se déroule dans un couloir étroit avec squelettes et boules de pics. La seconde consiste à courir le plus vite possible en évitant les boules de feu pour ne pas se faire écraser par le plafond. La troisième, enfin, vise à vous faire grimper aux grillages tout en évitant les tortues. La routine, quoi !
La première pièce se trouve dans la seconde partie du niveau. Ne traînez pas !
Appuyez alors sur l'interrupteur "ON" pour le mettre sur "OFF". Cela aura pour effet de remonter le plafond un court instant. Vous pourrez ainsi récupérer la seconde pièce.
La troisième pièce se trouve dans la troisième partie du château. Grimpez aux grilles et passez de l'autre côté pour la récupérer.
Allez ensuite à droite et descendez pour trouver la pièce suivante. Attention aux pics ! La dernière pièce, enfin, se trouve juste avant la porte du Boss.
Peut-être le Boss le plus intéressant du jeu. Ludwig possède deux attaques, toutes les deux très simples à parer. Il peut vous cracher des flammes. Pour les éviter, il vous suffit de vous abaisser. Il vous fonce également dessus dans sa carapace. Faîtes des sauts-toupies pour courir le minimum de risques. Pour le battre, il vous suffit de sauter trois fois dessus, ou de lui lancer des boules de feu grâce aux fleurs.
Ouais, les prophéties, c'est que du flan ! Une baffe dans ta tronche, y'a que ça de vrai !
Bowser, Super Paper Mario