Vous êtes ici : Accueil » Help Zone » Soluces » Super Mario World: Super Mario Advance 2 » Monde 6 : Île Chocolat
Dernière ce nom qui fait plus qu'envie se cache un monde tout droit sorti de la préhistoire. Vous y découvrirez en effet de gros dinosaures et d'autres, plus petits, crachant du feu. De plus, certains niveaux sont d'un sadisme...
C'est dans ce niveau que vous découvrirez les Dino-Rhinos et les Dino-Torches. Profitez bien de ce niveau, car c'est de la rigolade par rapport à ce qui vous attend !
La première pièce est sur votre chemin. Vous ne pouvez pas la manquer ! La seconde pièce se trouve après un Chargin' Chuck. Attention à lui !
La pièce suivante se trouve au-dessus d'un précipice. Ajustez bien votre saut pour ne pas tomber dans le vide !
Peu après, vous verrez la quatrième pièce en hauteur. Attention aux dinos qui se baladent et aux plantes qui sortent des tuyaux.
Entrez alors dans le tuyau gris à droite pour être propulsé sur un Paratroopa, ce qui vous fera rebondir vers la dernière pièce.
Le sol de ce manoir bouge tout seul ! Evitez donc de tomber dans des trous qui apparaissent subitement !
Vous verrez la première pièce après l'apparition du Boo Pêcheur. Il est conseillé d'aller la chercher en cape, pour un maximum de précision dans le saut.
Vous trouverez la seconde pièce à la fin de la première partie du niveau. Attention au trou qui se déplace !
La troisième pièce se trouve dans la seconde partie du niveau, en hauteur. Aidez-vous des Boos se transformant en briques pour l'atteindre.
La pièce suivante est juste à droite. Grimpez sur les blocs pour la voir, mais faites attention aux Boos ! La dernière pièce se trouve juste après, toujours un peu en hauteur.
Dans la seconde partie du niveau, vous pouvez voir une porte en hauteur. Aidez-vous des Boos se transformant en briques pour l'atteindre. Derrière se trouve la sortie de ce manoir.
Ce niveau est entièrement basé sur le chronomètre et sur le nombre de pièces ramassées, ce qui en fait le niveau le plus étrange, le plus diabolique, le plus tordu, le plus méchant, le plus casse-tête [...] du jeu. Le mieux, en somme.
Les deux premières pièces se trouvent dans la première partie du niveau. Vous ne pouvez pas les manquer. Arrangez-vous aussi pour récupérer environ huit pièces normales avant de sortir de cette première partie lorsque le chrono affiche un temps proche de 270 secondes.
Vous arriverez normalement dans une zone avec un bloc "?" qui vous accueille. Pour vous repérer, sachez que cette zone est remplie de Rex, ces dinosaures violets qui nécessitent deux sauts pour être tués. Essayez de récupérer une douzaine de pièces et sortez lorsque le chrono affiche dans les alentours de 215 secondes. En même temps, vous trouverez la troisième pièce Dragon sur votre chemin.
Vous arriverez alors dans une zone avec plein de champignons enfermés dans des bulles. La pièce Dragon se trouve sur votre chemin. Puis sortez de cette zone lorsque le chrono affiche un temps d'à peu près 200 secondes.
Activez l'interrupteur devant vous et allez à droite pour trouver la dernière pièce Dragon de ce niveau diabolique !
Et oui, ce niveau infernal contient bien une seconde sortie ! Mais pour l'atteindre, ce n'est pas trop difficile, rassurez-vous. Déjà, ne vous vous occupez plus des pièces. Ensuite, finissez le niveau le plus vite possible. Normalement, tout joueur arrivé à ce stade du jeu doit être capable de finir la première partie lorsque le chrono affiche au moins 280 secondes. Si vous êtes assez rapides, vous devez être dans une zone avec des plateformes penchées et des Paratroopas. Parcourez de nouveau cette partie le plus vite possible, et si vous la finissez avant que le chrono n'affiche 249 secondes, vous serez dans une zone peuplée de Chargin' Chucks. La deuxième sortie se trouve tout à droite !
Encore un niveau de plateformes pur et dur. Classique, mais toujours amusant. Bon jeu !
La première pièce se trouve peu après le début, immanquable.
Vous trouverez la seconde pièce sur votre chemin, juste avant un tuyau violet. Entrez ensuite dans ce tuyau pour être dans une zone avec plein de pièces, dont la troisième pièce Dragon.
La pièce suivante se trouve juste à droite du tuyau par lequel vous sortez. Vous trouverez ensuite la dernière pièce peu après, mais attention au Fuzzy !
A la fin du niveau, vous pouvez voir des pancartes indiquant d'aller à droite. Mais à droite, c'est le vide... Avec Yoshi, avalez le Koopa bleu à proximité et envolez-vous vers la droite pour trouver la deuxième sortie du niveau. Vous pouvez également y aller en volant avec la cape, ce qui est un peu plus dur, mais tout de même facilement faisable !
Pour moi la meilleure forteresse du jeu ! Les principaux obstacles que vous rencontrerez seront des pieux sortants du sol et du plafond, des Thwomps et des Thwimps. De plus, un des passages de ce niveau est un clin d'œil à Super Mario Bros.. Vous aurez en effet à éviter des boules de feu sortant de nulle part, comme dans les châteaux du premier jeu d'aventure de Mario ! Pour conclure, ce niveau n'est pas trop difficile, sauf si vous n'avez pas visité les Palais Bloc avant...
Vous trouverez la première pièce sur votre chemin, mais faites attention au pieu juste en-dessous, ainsi qu'aux boules de feu qui traversent l'écran !
Il n'est pas si simple de récupérer la seconde pièce. Elle est en effet entourée de pieux ! Et les boules de feu qui passent parfois n'arrangent pas les choses. Soyez patient, et gérez bien vos sauts !
La troisième pièce se trouve dans la seconde partie du niveau. Les Thwomps qui la protègent ne devraient normalement pas vous poser trop de problèmes. Mais pour la pièce suivante, c'est une autre histoire ! Les Thwimps sautant partout vous donneront de fil à retordre ! Analysez bien leurs déplacements, et déplacez-vous en conséquence, tout doucement.
La dernière pièce est la plus difficile à récupérer de ce niveau. Sautez doucement vers le Thwomp et revenez tout de suite à gauche pour ne pas tomber sur les pics. Le Thwomp finira par s'énerver et tomber. Vous devrez alors vous dépêcher pour prendre de l'élan et sauter par-dessus le Thwomp tout en prenant la pièce au passage ! Qui a dit que les jeux Mario sont trop simples ?
Nous retrouvons nos Tricératops favoris dans un combat (malheureusement) identique aux précédents : comme toujours, frappez-les par en-dessous pour vous en débarrasser !
Un niveau sous-terrain un peu labyrinthique, avec de la lave sous lui (à moins que ce ne soit du chocolat bouillonnant ?). Peuplé de Top Taupes, il s'agit selon moi d'un des niveaux les plus agaçants du jeu !
La première pièce se trouve peu après le début du niveau, en hauteur. Attention à la pente, car elle est raide et Mario glisse un peu dessus !
Juste après, vous aurez à traverser un bassin de lave en sautant sur des plateformes mobiles. Une fois fait, grimpez en hauteur et allez vers la gauche pour trouver la seconde pièce.
A droite, vous trouverez la troisième pièce au-dessus de blocs jaunes. Frappez ensuite ces derniers pour trouver un interrupteur. Activez-le et allez à gauche pour prendre la quatrième pièce.
Dépêchez-vous alors d'entrer dans le tuyau gris, en-dessous de vous. Là, activez l'interrupteur et arrangez-vous pour atterrir au troisième tuyau, avec plein de pièces devant. Pour cela, aidez-vous de la cape en flottant. Vous trouverez alors la dernière pièce de ce niveau.
Un niveau séparé en deux étapes. La première est toute simple, avec des ennemis basiques et plein de pièces à ramasser. La seconde est beaucoup plus dure, avec des tuyaux qui montent et qui descendent, des blocs mobiles et des Chargin' Chucks. Bonne chance !
Au début du niveau, n'activez pas l'interrupteur. Montez sur les blocs en hauteur proches du tuyau jaune. Montez un peu la caméra et vous verrez la première pièce !
Activez alors l'interrupteur et courez vers la droite pour pouvoir récupérer la seconde pièce.
La pièce suivante se trouve peu après. Faites juste attention aux monstres qui tombent en parachute !
La quatrième pièce se trouve juste après le point de mi-niveau.
La dernière pièce se trouve juste après, mais un Chargin' Chuck est juste à côté. Rebondissez plusieurs fois sur lui pour qu'il meure, le tout sans tomber ! Ce n'est pas très simple, mais c'est faisable !
Un niveau sous-terrain insipide, peuplé de Chargin' Chucks. Un niveau peu agréable...
Entrez dans le premier tuyau vert que vous croiserez pour trouver la première pièce Dragon du niveau. Faites tout de même attention au Frère Marto !
Vous trouverez la seconde pièce juste à droite du tuyau par lequel vous sortez. Attention aux ballons qu'envoient les monstres !
La troisième pièce se trouve dans la troisième partie du niveau. Gare aux Picos ! Peu après, vous aurez à sauter de plateformes en plateformes s'enfonçant progressivement dans la lave. Vous croiserez la quatrième pièce lors de votre course. Ne traînez pas !
La dernière pièce se trouve juste avant la fin du niveau. Vous ne pouvez pas la manquer !
Vous souvenez-vous des pieux de la Forteresse Chocolat ? Voici les mêmes, mais en (un peu) plus gros ! Les esquiver se révèle difficile, alors soyez bien sur vos gardes !
Vous trouverez la première pièce peu après le début du niveau. Mais attention aux scies !
La seconde pièce se trouve juste avant le point de mi-niveau, mais... un pieu bougeant rapidement la protège. Soyez donc bien sûr de vous en allant la chercher !
La pièce suivante se trouve au début de la deuxième partie du niveau. Vous trouverez la quatrième pièce peu après. Attendez que le mur à sa gauche remonte avant de sauter.
Enfin, vous trouverez la dernière pièce peu après. Soyez vigilant et ne tombez pas maintenant, ça serait dommage !
Wendy se bat de la même façon que Lemmy, à la seule différence qu'il y a cette fois deux boules de feu et que les tuyaux sont alignés. Le combat en est donc beaucoup plus difficile. Gardez votre sang froid et terrassez ce dragon de malheur !
Hee-hee ! I got it !
Mario