Vous êtes ici : Accueil » Help Zone » Soluces » New Super Mario Bros. » Monde 3 : L'île
Le troisième monde du jeu, ayant pour thème l'île, possède des niveaux plutôt humides. Vous y découvrirez aussi la première maison hantée du jeu. Notez que toutes les maisons hantées possèdent deux sorties.
Un monde aquatique comme on les aime ( pas ) ! Il est infesté de Cheep-Cheeps plus ou moins gros, assez difficiles à éviter. Vous découvrirez également une autre espèce de Cheep-Cheep : le violet, qui vous avale en un coup, et vous perdez ainsi une vie... Très énervant !
Après votre première rencontre face à un Cheep-Cheep violet, vous voyez un tuyau vert qui crache des bulles. Continuez votre chemin et vous voyez trois autres tuyaux. Entrez dans celui du milieu et vous serez dans une salle avec la pièce au fond.
Juste après, vous pouvez voir la deuxième pièce entre deux tuyaux qui lancent des bulles. Attention au Cheep-Cheep violet qui rôde...
Vers les 3/4 du niveau, vous voyez un interrupteur. Activez-le et dépêchez-vous d'aller vers la droite pour prendre la dernière pièce. Si vous n'êtes pas assez rapide, vous pouvez casser les blocs en étant au moins super Mario.
Ce niveau est peuplé de créatures horribles : des araignées roses qui se déplacent à la surface de l'eau. Elles sont très rapides et si vous tombez dans l'eau, faîtes très attention à elles ! De plus, ces saletés jettent des bombes sous elles... Ce niveau ne sera pas une partie de plaisir !
Juste après le drapeau de mi-niveau, plongez dans l'eau. Là, arrangez-vous pour que l'araignée explose les briques qui entourent la pièce pour récupérer cette dernière. Attention, malgré la tentation, ne tuer pas la bestiole !
Remontez à la surface pour la deuxième pièce. Elle se trouve un peu plus loin, au-dessus d'un tonneau avec un Koopa dessus. Rebondissez sur le Koopa pour la récupérer.
Dans la dernière partie du niveau, entrez dans le premier tuyau au plafond que vous voyez. Vous verrez la dernière pièce en hauteur. Vous devez être Mini-Mario pour pouvoir courir sur l'eau et sauter pour l'attraper.
Ce niveau est un pur niveau de plateformes. Maîtrisez bien vos sauts et vous en viendrez facilement à bout et devrez découvrir sans peine sa deuxième sortie !
Juste à côté du drapeau de mi-niveau, vous voyez un tuyau jaune. Entrez dedans pour voir la première pièce de ce niveau.
Peu après, vous devez sauter sur plusieurs plateformes reliées entre elles. Arrangez-vous pour sauter le plus haut possible et ainsi pouvoir atteindre la pièce, située à droite de ces plateformes.
La dernière pièce se trouve juste avant la fin du niveau. Vous ne pouvez pas la manquer. Pour l'obtenir, sauter lorsque le champignon sur lequel vous vous trouvez se trouve le plus en hauteur possible.
Juste après la deuxième pièce, vous sautez sur un champignon qui vous emmène vers la droite. Vous passerez sous trois tuyaux : entrez dans le vert pour atteindre la deuxième sortie du niveau !
Le retour d'une excellente idée de Super Mario World : les grillages à escalader ! Vous en verrez tout le long du niveau, et comme ce n'est pas franchement difficile à maîtriser, ce niveau ne vous posera pas trop de problèmes !
Lorsque vous entrez dans le niveau, entrez dans le tuyau du milieu et agrippez-vous sur la grille la plus basse. Allez ensuite à gauche et montez pour récupérer la première pièce.
Peu après, vous devrez retourner une grille pour progresser. Faites-le et montez. Là, cassez les briques bleues un peu plus haut et continuez de monter. Cassez de nouveaux des briques, grimpez au grillage et cassez encore les briques au-dessus de vous, puis entrez dans la porte. Là, activez l'interrupteur et dépêchez-vous de monter tout en haut en évitant les Koopas pour récupérer la deuxième pièce. Pour la suite, n'entrez pas dans la porte à côté de vous, mais redescendez pour emprunter la porte par laquelle vous être entré.
D'où vous êtes maintenant, descendez sur la grille en dessous de vous et retournez-la. Faîtes alors une attaque rodéo sur les briques de gauche et prenez la pièce située à côté de vous.
Bowser Junior se bat de la même façon que dans le monde précédent : il court, saute et se protège sous sa carapace. Trois simples sauts suffisent toujours à en venir à bout. Attention toutefois, il est un peu plus rapide que dans vos précédentes rencontres.
Encore un niveau aquatique... Mais, comme tous les autres, celui-ci révèle son lot de nouveautés : vous ferez la rencontre de Bloups, la pieuvre blanche qui se balade dans l'eau. Assez imprévisible, il peut aisément vous coincer, alors faîtes attention !
Juste avant le drapeau de mi-niveau, allez légèrement vers la gauche et laissez-vous tomber. Evitez le Bloups et prenez la première pièce, située à votre gauche.
Juste après le cercle des pièces rouges, vous pouvez voir des tuyaux qui forment un escalier. Entrez dans celui qui est avant le rouge, et allez tout en bas à droite de la salle pour trouver la deuxième pièce du niveau. Faîtes très attention ici, cette salle est envahie de Bloups !
Vers la fin du niveau, vous voyez un tuyau qui sort du plafond avec un panneau fléché qui le montre : c'est la sortie du niveau. Allez à la place en bas pour avoir la dernière pièce. Mais prenez garde, lorsque vous l'aurez prise, quatre Bloups apparaîtront autours de vous !
La première maison hantée du jeu ! Vous découvrirez bien vite que ces niveaux sont admirablement bien faits et remplis de sadismes... Peuplés de Boo, ces niveaux sont amusants, mais vous risquez de tourner en rond longtemps si vous ne percez pas la perfidie des développeurs ! Notez que tous les manoirs hantés possèdent deux sorties.
Entrez dans la porte qui se trouve à droite de l'interrupteur "?". C'est la deuxième porte que vous rencontrez. La pièce se trouve à l'intérieur : rebondissez sur les ennemis pour l'obtenir.
Activez l'interrupteur à côté de la porte de la première pièce pour faire apparaître les escaliers. Dépêchez-vous d'y monter et d'aller à gauche : la deuxième pièce vous y attend.
Jute avant la porte qui vous mène à la sortie du niveau, vous pouvez voir des briques cassables à sa droite. Dans votre costume de Carapace, cassez-les pour trouver la dernière pièce de ce premier manoir !
Lorsque vous activez l'interrupteur qui fait apparaître la porte menant vers la fin du niveau, dépêchez-vous de retourner à côté de la porte de la première pièce : une porte est apparue ! Celle-ci vous mène vers la deuxième sortie du niveau.
La folie des tuyaux ! Ce niveau est composé exclusivement que de ça. Par conséquent, les seuls ennemis que vous rencontrerez seront les plantes Piranhas. Vous en découvrirez d'ailleurs une nouvelle sorte : les cracheuses de boules de feu !
Vous verrez la première pièce au-dessus d'un tuyau rouge, inaccessible. Continuez votre chemin et vous verrez peu après un tuyau rouge au milieu de verts. Entrez dedans, allez à gauche et entrez à nouveau dans un tuyau rouge pour récupérer la pièce !
Peu après, vous verrez la deuxième pièce à côté d'un tuyau rouge dans lequel sort une plante Piranha. Faites des sauts muraux entre ce tuyau et le vert dans lequel se trouve une cracheuse de boules de feu pour atteindre la deuxième pièce.
La dernière pièce est la plus simple de toutes : elle se trouve sur votre chemin, impossible à manquer !
Revoilà le poisson géant du niveau 2-A ! Ce niveau est très similaire à l'autre, si ce n'est que des Cheep-Cheeps sautent également de l'eau et que des plateformes s'effondrent parfois sous vos pieds... Soyez vigilants !
Vous ne pouvez pas manquer la première pièce : pour l'atteindre, faîtes-vous tomber depuis les petites plateformes. Prenez garde au poisson géant !
La deuxième pièce se trouve elle aussi sur votre chemin, après le drapeau de mi-niveau, mais... vous devez plonger dans l'eau pour aller la chercher, et par conséquent passer à côté du poisson géant ! Faîtes des rebonds sur les murs pour la récupérer.
La dernière pièce est assez complexe à atteindre... Peu après le drapeau de mi-niveau, vous pouvez voir un interrupteur. Activez-le et suivez les pièces qui sont apparues. Vous pouvez prendre l'étoile cachée dans le bloc "?", mais dépêchez-vous. Vous atteindrez bientôt un tuyau rouge, entrez dedans et il vous mènera à la fameuse pièce. Dépêchez-vous, car sinon, vous n'aurez plus accès au tuyau !
On retrouve ici les gros épieux de Super Mario World. Il faut avoir un bon timing pour passer sans se faire empaler ! On rencontre dans ce niveau des Whomps, également ! Lorsque qu'ils sont sur le sol, faîtes une attaque rodéo dessus pour les tuer.
La première pièce se trouve un peu avant le drapeau de mi-niveau. Faîtes très attention au pieu !
Vous voyez la deuxième pièce au niveau des Whomps, mais ne vous en occupez pas et continuez jusqu'au gros Whomp. Grimpez sur la corde et sautez sur le rebord de gauche. Continuez à gauche et la deuxième pièce sera à vous.
La troisième pièce se trouve à droite de la porte du Boss. Courez et accroupissez-vous pour glisser vers elle, faîtes attention au pieu et récupérez-la !
Le Boss est un poisson géant. Lorsqu'il saute hors de l'eau, sautez-lui dessus. Trois sauts et il rendra l'âme. Faîtes attention également aux Cheep-Cheeps qui sautent, ils sont finalement plus dangereux que le Boss en lui-même !
J'ai une tête à faire Game Over, moi ?
Bowser, Super Paper Mario