Vous êtes ici : Accueil » Help Zone » Soluces » New Super Mario Bros. Wii » Monde 1 : La plaine
Comme tout monde 1 qui se respecte, celui de New Super Mario Bros Wii est très simple. Peu de précipices, quelques Goombas et Koopas... Profitez-en pour apprendre à manier Mario, ça ne sera pas de trop pour la suite !
Ce niveau vous apprendra à mieux appréhender les mouvements de Mario, et notamment le costume du champi-hélico. Vraiment pas difficile, vous pourrez vous amusez à vous envoler un peu partout sans véritable risque !
La première pièce se trouve juste après le drapeau de mi-niveau. Envolez-vous avec un champi-hélico pour l'obtenir.
La deuxième pièce étoile est un peu mieux cachée. Restez bien sagement sur la terre ferme et, au niveau d'un sol tournant, attendez quelques secondes. Un tuyau finira par apparaitre, vous menant à la seconde pièce.
Vous trouverez la dernière pièce juste après être sorti de la salle de la seconde pièce. Envolez-vous dans les air et dirigez-vous vers la droite pour l'obtenir.
Chose traditionnelle dans les Mario, le second niveau du jeu est un monde sous-terrain. Vous y découvrirez un nouveau type de plateformes qui ont la propriété de s'incliner selon l'inclinaison de la Wiimote, ce qui peut s'avérer assez pratique.
La première pièce se trouve tout au début du niveau. Un simple saut vous suffit pour la récupérer.
Continuez à avancer jusqu'à une plateforme qui se balance selon l'inclinaison de la Wiimote. Utilisez cette dernière pour atteindre le tuyau situé en hauteur. Dans la nouvelle salle, frappez le bloc pour faire apparaitre un interrupteur que vous activerez. Ceci aura pour effet de transformer les pièces en blocs, vous permettant ainsi d'aller chercher la seconde pièce étoile en hauteur.
Continuez alors votre chemin jusqu'à arriver au niveau d'un tuyau surmonté de briques, entre deux tuyaux rouges d'où sortent des plantes Piranhas. Cassez les briques pour entrer dans ledit tuyau, attrapez le bloc POW et jetez-le sur le sol : la dernière pièce vous tombera dessus !
Ha, le grand retour de Yoshi ! On redécouvre avec joie notre cher petit dinosaure et sa capacité d'avaler les ennemis qui se révèle être très pratique !
Vous trouverez la première pièce sur votre chemin, immanquable. Sautez depuis la dune à côté avec Yoshi pour la récupérer.
Peu après le drapeau de mi-niveau, vous pouvez voir un tuyau jaune sortant d'une dune. Allez sur le tuyau vert juste à sa gauche, en faisant bien entendu attention à la plante qui en sort parfois, et collez-vous sur la paroi de droite. Surprise, c'est une fausse parfois et celle-ci cache un tuyau menant à la seconde pièce !
La dernière pièce est sur votre chebmin, vous ne pouvez pas la rater ! Sautez sur le tuyau rouge juste à côté pour vous aider !
Pour une première sortie secrète, celle-ci est drôlement bien cachée ! Juste avant la dernière pièce, vous pouvez voir en hauteur un passage secret dans une paroi, avec des pièces dedans. Mettez-vous sur le bord de cette paroi, juste avant d'entrer dedans, et sautez avec Yoshi pour sauter par-dessus la parois ! Une fois en haut, allez le plus à droite possible. Une fois bloqué, sautez simplement et vous arriverez devant la seconde sortie ! Diaboliquement tordu...
Ce premier donjon (et non plus tour comme pour l'opus DS, mais on s'en fout en fait) n'est pas bien difficile. Il vous demandera toutefois de bien maîtriser vos sauts. Vous n'aurez que très peu l'occasion de mourir, mais un moindre faut pas peut vous faire retomber vraiment très bas, vous obligeant à recommencer plusieurs fois le même passage... Ce qui peut être assez rageant !
Vous ne pouvez pas ne pas voir la première pièce. La récupérer est une autre affaire. Placez-vous sur la plateforme qui se balance, attendez que le bloc de gauche sorte du mur et négociez bien votre saut pour l'atteindre sans aucun problème.
Juste après vous aurez à négocier trois balances. Une fois tout en haut, au lieu de vous diriger à gauche pour sortir de cette "salle", allez plutôt sur le rebord de droite. Sautez et faites un rebond sur les murs pour découvrir un renfoncement caché. La seconde pièce vous y attend bien sagement.
La troisième pièce se trouve peu après. Attendez que la balance soit sur la droite et rebondissez sur le mur de gauche pour la récupérer.
Le premier boss du jeu est une formalité. Ses attaques se résument à lancer des sorts via sa baguette magique et à essayer de sauter sur Mario. Attention toutefois quand vous le frappez, il se cache dans sa carapace et devient alors invulnérable.
Pour le battre, il suffit de sauter trois fois sur lui. Notez que les boules de feu fonctionnent également, mais elles sont bien moins efficaces que dans l'opus DS...
Un niveau aquatique remplis de cheep-cheeps, plutôt agréable. Les pièces étoile ne sont pas bien difficiles à trouver et le rendu global et plutôt joli. Profitez donc bien de ces premiers pas dans l'eau !
La première pièce se trouve juste après le drapeau de mi-niveau, impossible à rater. Attention toutefois au cheep-cheep trainant dans le coin.
La seconde pièce est également sur votre chemin, entre deux tuyaux rouges. Mais les bulles projetées par ces derniers vous empêcheront de l'atteindre... Avec une Fleur de glace, congelez un cheep-cheep passant dans les parages, et utilisez le glaçon ainsi généré comme plateforme pour atteindre la pièce !
Le troisième et dernière pièce se trouve juste après. Pour l'atteindre, congelez l'oursin situé au-dessus du tuyau rouge. Cela aura pour effet de stopper le flux de bulles. En évitant l'oursin, vous pourrez ainsi atteindre la pièce !
Le premier niveau 100% plateforme ! Vous aurez à sauter sur des blocs qui tournent sur eux-mêmes : ça peut faire peur au début, mais c'est bien plus simple que ça en a l'air !
La première pièce est assez bien cachée. Au niveau des blocs se déplaçant sur leurs lignes, montez sur l'un de ceux du milieu. Vous aurez ainsi accès à une zone en hauteur avec deux blocs. Frappez celui de gauche pour faire pousser une plante grimpante qui vous mènera à cette première pièce !
Vous ne pouvez pas rater la seconde pièce, située après le deuxième gros bloc vert et blanc. Restez sur ce dernier le plus longtemps possible pour la récupérer, mais n'oubliez pas de sauter au dernier moment pour ne pas tomber bêtement !
La dernière pièce se trouve également sur votre chemin. Rebondissez sur le Paratroopa juste en-dessous pour l'obtenir.
Ce niveau rappelle beaucoup le premier, avec le sol qui tourne, les Goombas, les Koopas et tout le tintouin. Cependant, comme il s'agit de l'avant-dernier niveau de ce monde, il est aussi un peu plus difficile, alors prudence quand même !
Nous n'aurez pas de mal à trouver la première pièce puisqu'elle est une fois encore sur votre chemin. Pour la récupérer, rebondissez sur un Paratroopa qui passe dans le coin.
Frappez les trois briques juste après pour découvrir une plante grimpante. Elle vous amène à une salle bonus avec un objet en cadeau. Le tuyau de droite vous amènera alors près de la seconde pièce. Attention aux Paratroopas !
Juste sous le drapeau de mini-niveau se trouve un passage secret caché derrière un faux mur. Le tuyau dissimulé vous amène à la dernière pièce.
Ce château sera bien plus difficile à parcourir que le donjon, puisque les occasions de mourir sont cette fois bien présentes, et pas qu'un peu ! Entre les engrenages pouvant être délicats à appréhender, la lave en fusion sous vos pieds et les Thwomps tentant de vous écraser... Restez vigilant !
Une fois de plus, la première pièce se trouve sur votre chemin, et un simple saut vous suffit pour l'obtenir.
La seconde pièce se trouve peu après le drapeau de mi-niveau. Passez doucement à côté du Thwomp situé au-dessus pour que ce dernier détruise les blocs la protégeant.
Plus loin, au niveau des engrenages géants, juste avant la porte du boss, vous verrez un tuyau vert sortant de la lave. Entrez dedans, activez l'interrupteur à gauche pour transformer les pièces en blocs et réciproquement. Dépêchez-vous alors de récupérer la dernière pièce en faisant un rebond sur le mur.
Cette seconde confrontation contre Larry se déroule exactement de la même manière que la première : il utilise les mêmes attaques et la technique pour le tuer est la même.
La seule différence réside dans le fait que le sol bouge sans cesse ce qui, au lieu de compliquer les choses, les facilitent grandement : son attaque dans sa carapace devient en effet bien plus simple à éviter puisqu'il se bloque tout seul !
Ma... Mario... ?
Luigi, Luigi's Mansion