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Ce monde, tout de blanc vêtu, risque d'être un sacré casse-tête pour tous ceux ayant encore du mal avec la maniabilité. Le sol y est en effet très souvent glissant, vous obligeant à encore mieux anticiper les sauts de Mario. Cela dit, exceptée cette difficulté supplémentaire, le reste est assez simple à appréhender !
Ce niveau vous fera découvrir un nouveau costume de New Super Mario Bros Wii : le pingouin ! Celui-ci vous permet de lancer des boules de glace, au même titre que la fleur de glace, mais vous empêche également de trop glisser sur la glace. De plus, lorsque vous vous abaissez en courant, Mario glissera sur le ventre pour filer à grande vitesse !
Lorsque vous récupérez le costume du pingouin dans les premiers blocs "?" du niveau, faites attention aux autres pingouins pour ne pas le perdre bêtement. Peu après les deux plantes piranhas, courrez et glissez sur le ventre pour détruire les briques et récupérer la première pièce !
Vous verrez la seconde pièce juste après le drapeau de mi-niveau, en bas à droite. Débarrassez-vous du pingouin protégeant le passage en le congelant pour éviter de perdre votre costume de pingouin. Pour récupérer la pièce, attendez que la plante piranha sorte de son tuyau pour la congeler et vous en servir comme plateforme !
Si malgré tout vous avez perdu votre costume de pingouin, sachez que vous pouvez la récupérer en rebondissant sur les murs, mais c'est bien plus risqué !
Après avoir emprunté le tuyau situé juste après le drapeau de mi-niveau, parcourez le chemin devant vous en glissant sur le ventre. Vous finirez par casser des briques qui bloquaient le passage à un tuyau. Entrez alors dans ce dernier pour voir la dernière pièce au-dessus du vide et, au-dessus, des pingouins sortant d'un tuyau. Avancez à gauche, vers la pièce et tournez-vous sur la droite. Lorsqu'un pingouin fonce vers vous, congelez-le, sautez dessus et abaissez-vous : il vous mènera ainsi tout naturellement vers la pièce. Lorsque vous l'avez, pensez à sauter pour ne pas tomber !
Ce niveau enneigé est parsemé de canons qui ne cesseront pas de tirer des Bill Balls un peu partout. Restez vigilant !
La première pièce est sur votre chemin, vous ne pouvez pas la manquer ! Pour la récupérer, rebondissez sur le Koopa Troopa rouge situé juste en dessous ou sur un Bill Ball.
Continuez votre chemin et, après le drapeau de mi-niveau, vous finirez par apercevoir un tuyau vert entouré de pas mal de canons. Entrez dedans pour arriver dans un sous-terrain. Là, congelez les Bill Balls pour vous en servir comme plateforme : le seconde pièce se trouve en effet en hauteur ! Soyez rapide, car si un Bill Ball entre en collision avec un de ses congénères gelé, ce dernier se détruit !
Peu après être sorti du sous-terrain de la seconde pièce, vous verrez un Frère Givré sur une plateforme. Arrangez-vous pour atteindre la zone surélevée en haut à droite grâce à cette plateforme lorsqu'un Bill Ball est à l'écran. Puis rebondissez dessus pour atteindre une autre zone surélevée sur la droite : la dernière pièce vous y attend !
Un niveau sous-terrain givré, comme tout le reste du monde 3. Utilisez les mini-icebergs comme des plateformes et faites attention aux stalactites qui tombent du plafond !
Peu après le début du niveau, vous verrez que les icebergs passent derrière le pied d'une plateforme avec un bloc au-dessus. Ceci est louche, tombez dans l'eau par la droite de cette plateforme, et vous constaterez que son pied est un faux, et que la première pièce est cachée derrière !
La seconde pièce se trouve après le drapeau de mi-niveau, immanquable. Attention cependant au Frère Givré juste en dessous !
Dans la partie suivante du niveau, attrapez le tonneau et amenez-le tout à droite de la zone, en faisant attention aux stalactites. Vous verrez la dernière pièce non loin d'un Frère Givré, au-dessus du vide : lancez dessus le tonneau que vous avez transporté pour la récupérer.
Le premier manoir hanté du jeu ! Découvrez des niveaux où la perfidie des développeurs atteint son paroxysme... Faux murs, fausses portes, des Boos un peu partout... Les manoirs hantés sont des niveaux très étranges qui peuvent vite vous faire tourner en rond. Et le plus drôle, c'est qu'ils ont tous une sortie secrète !
La première pièce se trouve juste à côté de vous lorsque vous entrez dans le manoir : foncez dans le mur à votre gauche, c'est un faux et elle y est cachée !
Allez ensuite tout en haut à droite de la salle où vous êtes pour tomber sur une porte... Qui se révèle être une fausse. Vous voyez le mur à droite ? Courrez vers lui et abaissez-vous pour glisser sous un petit espace vous faisant accéder à la véritable porte !
Dans la nouvelle salle, grimpez sur les cordes en suspension. Au niveau des deux Boos, juste après la pancarte fléchée, vous pouvez voir que quelques pièces passent derrière le mur de gauche... En effet, celui-ci est faux, et la seconde pièce se trouve derrière !
Continuez à monter pour trouver une porte menant à une autre partie du manoir. Montez tout en haut pour trouver des cordes attachées au plafond. A l'aide de ces dernières, et en faisant attention aux Boos, allez tout à droite de la salle. Vous y verrez une fausse porte. Sautez en vous collant au mur de droite : c'était une fois de plus un faux mur et la véritable porte s'y trouve ! Cette dernière vous amène à la sortie principale du manoir...
Hé mais... Il ne manque pas la troisième pièce ?
Retournez dans la salle avec les cordes attachées au plafond. Au niveau de la première plateforme mobile, laissez-vous tomber. Vous arriverez sur un sol en bois... Qui se révèle être faux ! Vous passerez donc à travers pour découvrir une porte cachée...
Là, pendant que votre "ascenseur" descend, n'hésitez pas à appuyer rapidement sur les flèches gauche et droite de votre Wiimote pour que Mario se retourne sans cesse, empêchant ainsi les Boo de venir vers vous ! Au niveau du bloc "?" (qui contient au passage une étoile d'invincibilité, vous permettant de vous vengez des Boos !), collez-vous sur la paroi de droite : celle-ci est en effet fausse et la dernière pièce étoile y est dissimulée !
Une fois votre petit voyage hanté achevé, vous trouverez une porte vous menant à la sortie secondaire du manoir !
Pour atteindre le boss de ce donjon, vous aurez à sauter sur plusieurs énormes blocs tournants. La technique des rebonds sur les murs doit être maitrisée pour le parcourir sans aucun soucis !
Après être monté sur le deuxième "bloc" tournoyant, vous pouvez voir un renfoncement dans le mur de droite. Allez-y pour constater que le mur cache une porte secrète. Derrière se trouve la première pièce étoile, protégée par une boule de pics qui peut être très gênante. Grâce à des rebonds sur le mur de droite, entrez dans le "bloc" par le haut pour plus de facilité. Soyez précis et efficace !
Lorsque vous êtes sur l'ascenseur situé juste après le drapeau de mi-niveau, vous verrez un bloc POW. Attendez que beaucoup de Skelerex soient autour de vous pour le lancer et ainsi tenter de gagner une ou plusieurs vies. L'idéal serait de le lancer lorsque vous voyez les deux premières boules de pics, mais surtout pas après !
Un peu plus haut, vous verrez un second bloc POW. Attrapez-le pour que les boules de pics ne le frappent pas, mais ne le lancez surtout pas. En effet, cela aurait pour effet de détruire les deux boules de pics... Et elles vous sont nécessaires pour casser les blocs protégeant la seconde pièce étoile, sur la gauche !
Juste après, vous aurez un grimper sur un S géant rotatif puis sur un Z géant. Une fois sur ce dernier, prenez de l'élan et sautez à droite pour rebondir sur le mur et ainsi atteindre la zone où se situe la dernière pièce, un peu en hauteur.
Lemmy est un fan de ballons. En conséquence, il vous en balancera toute une panoplie. Pas de panique cependant, ces derniers ne vous feront aucun mal ! Tout au plus ils vous pousseront un peu, pouvant vous entrainer dans le vide à cause de la glace...
Vous pouvez même sauter sur les ballons pour rebondir sur eux et ainsi atteindre Lemmy plus facilement ! Comme pour ses frères, Lemmy entre dans sa carapace à chaque fois que vous le frappez, ce qui est également une attaque très simple à éviter.
Un duel extrêmement facile donc !
Il vous sera nécessaire de parcourir deux fois ce niveau : en effet, celui-ci est parsemé de blocs en pointillés qui doivent être activés pour pouvoir atteindre la deuxième sortie. Et l'interrupteur pour les activer se trouve après le prochain niveau, lui-même accessible en trouvant la sortie principale de celui-ci !
Vous n'avez pas tout suivi ? Bah, tant pis...
La première pièce étoile se trouve sur votre chemin, au-dessus d'un Frère Pyro. Aidez-vous des blocs de glace situés à côté pour tuer ce dernier afin de ne prendre aucun risque !
Juste avant le drapeau de mi-niveau, vous pouvez voir un bloc de glace géant faisant des allers et retours en bas de l'écran. Allez dessus, abaissez-vous pour passer sous la plateforme et, une fois en-dessous, sautez pour récupérer la seconde pièce étoile, cachée derrière cette plateforme !
Peu après vous verrez des blocs de glace qui avancent inlassablement vers la gauche. Vous verrez la dernière pièce tout à droite de ces blocs, impossible de ne pas la voir. Cela dit, attention au Frère Pyro qui peut être très embêtant avec ses boules de feu !
Cette sortie secrète n'est accessible que si vous avez activé l'interrupteur rouge situé sur la carte du monde 3. Pour se faire, finissez ce niveau normalement, ainsi que le 3-5 et vous aurez accès à cet interrupteur.
Une fois activé, revenez dans ce niveau et rendez-vous au drapeau de mi-niveau. Juste après, vous pouvez voir que l'interrupteur a cré" toute une série de blocs rouges au-dessus du vide. Marchez dessus et dirigez-vous vers la droite. Vous arriverez face à un tuyau rouge (que vous atteindrez bien sûr en courant et en vous abaissant pour glisser sous l'espace ouvert à cet effet).
Ce tuyau rouge vous mènera à la seconde sortie du niveau !
Probablement le niveau le plus court qui soit ! Le finir une fois permettra d'activer l'interrupteur rouge du monde. Une fois ce dernier activé, retournez dans ce niveau pour le découvrir complètement !
Dès le début du niveau, attrapez un bloc-hélice si vous n'êtes pas en Mario-Hélico. Puis montez sur le bloc rose et attendez sagement : la première finira par apparaitre. Utilisez votre bloc-hélice pour l'atteindre plus facilement !
Si vous n'avez pas activé l'interrupteur rouge du monde 3, vous ne pourrez qu'entrer dans le tuyau indiqué par une flèche un peu plus haut. Celui-ci vous mènera à la sortie principale du niveau, vous permettant ainsi d'accéder à ce fameux interrupteur rouge !
Si vous l'avez activé, vous pouvez voir à côté du tuyau vert un autre tuyau, rouge cette fois. Entrez dedans pour découvrir la suite du niveau !
La seconde pièce s'y trouve, sur votre chemin, immanquable !
La dernière pièce est située juste après. La seule difficulté est les Paratroopas voletant autour d'elle !
Une fois que vous êtes entré dans le tuyau rouge à la place du tuyau vert grâce à l'activation de l'interrupteur rouge, le seul chemin possible vous mènera à la seconde sortie ! Pas très difficile, n'est-ce pas ?
Ce château se passe au-dessus du vide, sur des blocs de glace avançant tout seul. Rester dessus tout en évitant les obstacles et récupérer les bonus n'est pas toujours une chose aisée ! Cependant, l'avantage de ce genre de niveau est que toutes les pièces étoiles se trouvent sur votre chemin !
La première pièce se trouve au niveau des deux premiers ballons, les mêmes que Lemmy vous lançait lors de votre première rencontre. Rebondissez sur l'un des deux pour pouvoir l'atteindre !
Vous verrez la seconde pièce dès votre arrivée dans la troisième partie du niveau. Utilisez les Bob-Ombs sortant du tuyau de droite pour exploser les rochers de glace et ainsi l'atteindre sans trop de problème.
La dernière pièce est sur votre chemin, aucune difficulté particulière est à noter.
Le duel contre Lemmy ne sera pas beaucoup plus difficile que la première fois. Le Koopaling se bat en effet exactement de la même façon, hors mis qu'il envoie beaucoup plus de ballons... Toujours aussi inoffensifs. Notons également que le ballon sur lequel il se déplace est aussi bien plus gros, mais cela ne nous gêne pas tellement.
En bref, Lemmy reste un Boss extrêmement simple à vaincre !
J'ai une tête à faire Game Over, moi ?
Bowser, Super Paper Mario