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Après le froid hivernal du monde 3, voici l'ambiance estivale des îles paradisiaques ! Attention cependant, les habitants des eaux profondes ne sont pas toujours très sympathiques...
Un pingouin sous les tropiques ! Vous trouverez en effet ce costume dans pas mal de blocs "?" de ce niveau, et il vous sera nécessaire pour récupérer toutes les pièces étoiles !
La première pièce se trouve tout au début du niveau, bien visible au-dessus de l'eau. Pour l'atteindre, congelez la plante Piranha juste en dessous pour vous en servir comme plate-forme !
Vous trouverez la seconde pièce juste après le drapeau de mi-niveau. Il vous faut congeler l'oursin juste en dessous pour l'atteindre. Soyez rapide, car il se libère très vite de la glace !
Si vous avez perdu le costume de pingouin, vous empêchant ainsi de congeler l'oursin, sachez qu'un bloc aléatoire se situe dans le renfoncement du mur à gauche, vous pouvez toujours tenter votre chance pour en récupérer un !
Juste après le passage avec les oursins géants, vous arriverez sur une zone terrestre avec une pancarte fléchée et pas mal de blocs flottants au-dessus (dont un qui contient un costume de pingouin !). En tant que Mario-Pingouin, prenez de l'élan et courrez vers la droite, abaissez-vous pour glisser sur le ventre pour ainsi "surfer" sur l'eau ! Sautez pour éviter les oursins flottant à la surface et, au bout de ce mini-parcours, vous trouverez la dernière pièce qui vous attend bien sagement !
Ce niveau est situé au ras de l'eau, et cette dernière est infestée de Cheep-Cheeps. Ces petits poissons rouges n'hésiteront pas à sauter hors de l'eau pour essayer de vous intercepter, alors soyez vigilant ! Une bonne astuce est de courir tout le long du niveau pour être gêné le moins possible.
La première pièce est sur votre chemin, vous ne pouvez pas la manquer ! Attention aux Cheep-Cheeps juste en dessous, d'autant plus que le tonneau tourne sur lui-même quand Mario est dessus !
La seconde pièce est également sur votre chemin, peu après le drapeau de mi-niveau, immanquable !
Pour rester dans la continuité, la dernière pièce se trouve elle aussi sur votre chemin. Accrochez-vous à la rambarde jaune à sa gauche jusqu'à ce qu'elle tombe pour pouvoir l'atteindre !
Découvrez dans ce niveau un nouvel ennemi : le crabe ! Ce dernier n'arrête pas de vous lancer des petits cailloux... Pas bien difficiles à éviter !
Une fois encore, vous ne pouvez pas rater la première pièce, située peu après le début du niveau. Pour l'obtenir, congelez le crabe sur la plate-forme juste en-dessous pour pouvoir grimper sur le bloc "?" d'à côté.
Peu après, vous arriverez sur un petit îlot avec un crabe dessus, ainsi que trois blocs flottants avec un Koopa rouge. La brique située tout à droite contient d'ailleurs une étoile d'invincibilité. Depuis cet îlot, en tant que Mario-Pingouin, courrez et glissez sur le ventre pour "surfer" sur l'eau à droite. Si vous avez pris l'étoile, ne vous préoccupez pas des oursins et foncez dedans, vous aurez une vie ! Continuez de surfer et vous arriverez sur la seconde pièce, située au-dessus d'un oursin géant : sautez donc pour la récupérer !
Juste après le drapeau de mi-niveau, vous pourrez voir des mini-tuyaux. Ne vous en occupez pas pour le moment : en effet, un mini-champi se cache un peu plus loin dans le niveau ! Plus exactement dans le bloc "?" de gauche, au niveau des trois crabes (regardez l'image ci-dessous pour plus de clarté). Une fois que vous êtes Mario-Minuscule, faites demi-tour et entrez dans le premier mini-tuyau que vous croisez : il vous mènera à la dernière pièce du niveau !
Ce donjon est basé sur un système de tapis roulants avec d'énormes blocs en métal posés dessus. Ces derniers peuvent s'avérer être très dangereux : en effet, s'ils vous écrasent, c'est une vie en moins directement !
Vous verrez la première pièce dès votre arrivée dans la seconde partie du niveau. Aidez-vous des blocs géants défilant sur le tapis roulant pour l'atteindre !
La seconde pièce se trouve juste en dessous du drapeau de mi-niveau, cachée derrière un faux mur !
Vous trouverez la troisième pièce en arrivant dans la quatrième partie du niveau. Faites très attention en allant la récupérer : les blocs géants sont très traitres et peuvent très facilement vous faire perdre une vie ! Pour la prendre en courant le moins de risques possible, attendez qu'il ne reste que deux blocs géants sur les tapis, comme le l'illustre le screen ci-dessous.
A l'instar de son frère Lemmy fana de ballons, Wendy est une grande amatrice de cerceaux. Manque de chance pour vous, ces derniers sont bien plus embêtants que les pauvres ballons rebondissant de Lemmy...
En effet, ils font mal à Mario, ce qui fait des obstacles pas forcément faciles à éviter. Cela dit, ils disparaissent assez rapidement une fois invoqués, ce qui fait que vous en aurez rarement plus de trois en même temps sur le terrain.
La technique pour battre Wendy est la même que pour tous les autres Koopalings : trois sauts sur la tête et c'est fini !
Ce donjon cache en effet une sortie secrète ! Celle-ci se situe dans la quatrième partie du niveau, là où se trouve la dernière pièce étoile : au lieu d'attendre que les blocs géants tombent pour monter dessus, courrez vers le mur de gauche. Ce dernier est en effet un faux mur cachant cette fameuse seconde sortie !
Un niveau aquatique classique, bourré de Cheep-Cheeps et de Bloups. Le costume de Mario-Feu vous sera très utile pour vous débarrasser des ennemis !
La première pièce étoile se trouve relativement loin dans le niveau, bien après le drapeau de mi-niveau. Vous finirez par voir au plafond un interrupteur. Activez-le et dépêchez-vous d'aller sur la droite pour entrer dans le tuyau jaune du plafond.
Là, frappez les blocs "?" pour obtenir un costume de pingouin. Congelez alors le Cheep-Cheep qui se promène dans le coin pour vous en servir comme plate-forme afin d'obtenir la première pièce !
La seconde pièce est bien plus simple à récupérer puisqu'elle se trouve sur votre chemin. Faites juste attention de ne pas tomber dans le précipice en la prenant, elle est vraiment très proche du bas de l'écran !
La dernière pièce se trouve juste après, soit juste avant le tuyau vert menant à la sortie du niveau. Elle est cachée derrière un faux mur de corail, à gauche du panneau fléché !
Le second manoir du jeu est, étrangement, bien moins long que le premier. Cela dit, ses secrets sont plus diaboliquement dissimulés... On ne peut pas tout avoir !
Dans la première salle du manoir, vous avez à faire avec un drôle de plancher. En effet, celui-ci est découpé en plusieurs "parties" et, en restant sans sauter sur certaines, celles-ci montent ou descendent. Pour trouver la première pièce, restez ainsi sur la sixième partie du plancher : celle-ci descendra et la dévoilera peu après !
Continuez votre chemin pour arriver face à une porte entourée de briques. Allez alors sur la dernière partie du plancher qui monte en restant dessus : n'ayant pas peur de vous faire écraser par le plafond : c'est un faux, et il cache un interrupteur qui, une fois activé, vous permettra d'emprunter la porte emprisonnée !
Dans la nouvelle pièce, foncez tout à droite en faisant bien entendu attention aux Boos et aux souris. Au passage, si vous êtes Mario-Glace ou Mario-Pingouin, n'hésitez pas à congeler la première souris que vous voyez et à balancer le bloc de glace ainsi formé sur toutes les autres : vous gagnerez ainsi plein de vies !
Une fois arrivé à la porte tout à droite de la salle, donc, foncez dans le mur de droite. Et oui, il s'agit une fois encore d'un faux mur, et il cache la seconde pièce ! Entrez ensuite dans la porte située juste à gauche de cette pièce pour arriver à la sortie du niveau ! Mais sans la troisième pièce...
Retournez dans la première salle du manoir, avec le plancher qui monte et qui descend, et arrêtez-vous cette fois sur la seconde partie du sol ayant un bloc "?" au-dessus. Celle-ci descendra pour vous dévoiler une porte cachée !
Dans la nouvelle salle, avancez vers la droite et vous finirez par trouver la dernière pièce. Le plancher juste en-dessous monte lorsque vous restez dessus, vous permettant de l'atteindre sans problème.
Continuez ensuite votre chemin pour aller le plus à droite possible. Une fois que vous ne pouvez plus avancer, au niveau d'un Boo géant et de deux portes, sachez qu'un champi 1-UP est caché dans le mur de droite. La seconde sortie, quant à elle, est joignable via la porte de droite.
On retrouve avec joie notre ami Yoshi pour ce niveau ! Mais on retrouve également avec un peu moins d'enthousiasme notre ennemi Lakitu... Les pièces étoile ne sont pas très bien cachées, ce niveau ne devrait pas vous poser trop de problèmes !
La première pièce se trouve peu après le début du niveau. Aidez-vous des palmiers pour l'atteindre plus facilement, mais attention à Lakitu !
Continuez votre chemin et, après un tuyau vert d'où sort une plante Piranha, vous pourrez voir une rangée verticale de pièces au-dessus d'un palmier. Tuez Lakitu pour lui voler son nuage et suivez cette ligne de pièces. Celle-ci vous guidera vers la seconde pièce-étoile du niveau !
Peu après, au niveau de la grande dune de sable juste à côté d'un tuyau vert d'où sort une plante Piranha, tuez Lakitu pour récupérer une nouvelle fois son nuage et ainsi pouvoir accéder au haut du palmier. Vous y verrez un tuyau, menant à une salle bonus contenant la dernière pièce !
Ce château est basé principalement sur les grilles à grimper et les pieux de pics. On notera aussi deux parties sous-marines, où les plus nostalgiques d'entre nous reconnaitrons les Fishbones, ces poissons-squelettes de Super Mario World, qui sont aujourd'hui devenus à tête chercheuse !
Avancez normalement (mais prudemment !) jusqu'à ce que vous rencontriez la première grille retournante. Tuez le Koopa qui y est agrippé pour plus de sécurité puis frappez-la pour vous retrouver au second plan pour être derrière les grilles et non plus devant. Une fois fait, continuez votre chemin à droite pour récupérer la première pièce !
La seconde pièce se trouve sur votre chemin. Faites juste attention aux pieux qui aimeraient bien vous embrocher au passage !
Vous trouverez la dernière pièce dans une salle sous-marine que vous atteindrez via un tuyau situé juste en-dessous de la porte du boss ! Attention à tous les Fishbones !
Voilà enfin un second duel bien plus dur que le précédent ! Pourtant, Wendy se bat de la même façon, à savoir avec ses étranges anneaux. Cependant, l'arène est souvent inondée, vous mettant ainsi en position de nage libre... Ce qui rend les attaques de Wendy bien plus complexes à éviter !
De plus, lorsque Mario nage, il lui est impossible de blesser le boss !
Attendez patiemment que l'eau s'en aille pour faire un véritable saut sur la tête de Wendy. Comme d'habitude, après trois sauts le Koopaling abandonnera. Quoique, pour une fois, les boules de feu semblent être une option bien plus pratiques et moins risquée, à vous de voir !
Bonne chance, ce boss est pour l'instant, et de loin, le plus difficile que vous ayez à battre jusque-là !
A chaque fois que vous battez un boss d'un château, Bowser Jr. vous nargue avant de s'enfuir dans son bateau volant. Manque de bol cette fois, le bateau est parti sans lui ! Il s'enfuit alors à pieds pour le rattraper, poursuivi de près par Mario...
Voici un petit scénario amusant qui est surtout prétexte à nous faire revivre une sacrée bonne expérience de Super Mario Bros 3 : les bateaux volants !
La première pièce étoile est sur votre chemin, immanquable ! Attendez que le lance-flammes change d'angle pour l'obtenir sans vous brûlez les fesses !
Juste après le drapeau de mi-niveau, cassez les caisses protégeant un tuyau vert à l'aide d'une attaque rodéo. Le tuyau vert vous mènera à un passage au-dessus du vide sur lequel, vous vous en doutez, vous trouverez la seconde pièce !
Vous trouverez la dernière pièce à la fin du niveau. Utilisez les Bob-Ombs sortant des tuyaux pour détruire la caisse bloquant l'accès !
Bowser Jr. se bat dans sa mini Clown-Car ! Faites attention à l'hélice de cette dernière, elle peut vous blesser !
Bowser Jr. se contentera de voler de la gauche vers la droite, et inversement. Il vous crachera des boules de feu, qui se dirigent vers votre direction. Si vous réussissez à les esquiver et qu'elles touchent le sol, elles provoqueront un petit incendie !
Pour le battre, aidez-vous des bloc-hélicos pour vous envoler et écraser sa petite tête. Comme d'habitude, trois sauts réussis et il lâchera l'affaire !
MARIIOOOOOOOOOO !!!
Luigi, Luigi's Mansion