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La très jolie forêt de New Super Mario Bros Wii cache beaucoup de secrets et de dangers... Entre les Wigglers, les plantes Piranhas et les étendues d'eau empoisonnées, récupérer toutes les pièces étoiles sera une tâche ardue !
Un niveau bien sympathique que celui-là ! Pas très difficile, vous y rencontrerez une flopée de plantes Piranhas. Vous découvrirez aussi des carapaces géantes de Koopa... Rassurez-vous, leurs propriétaires ne sont pas dans les parages !
Peu après le début du niveau, vous verrez une carapace verte géante incrustée dans le sol. Juste à sa gauche, le sol semble friable... Faites une attaque rodéo dessus pour tomber sous terre et ainsi entrer dans la carapace : la première pièce vous y attend !
Continuez votre chemin jusqu'à trouver une seconde carapace géante, flottant cette fois à la surface de l'eau. Entrez dedans par le côté pour trouver la deuxième pièce de ce niveau !
A la fin du niveau, là où vous verrez un Paratroopa voler entre une liane et une troisième carapace géante, grimpez sur ladite liane, faites attention audit Paratroopa et arrangez-vous pour entrer dans ladite carapace géante. Vous y trouverez un tuyau vous menant dans une salle contenant la dernière pièce étoile !
Le niveau des Wigglers ! Ces chenilles jaunes à l'apparence sympathique ne sont pas tellement dangereuses, mais un saut sur elles les rend furieuses et les font courir à toute allure ! La seconde partie du niveau vous fera faire la rencontre avec des Wigglers géants qui, en montant dessus, vous permettront de traverser des étendues d'eau empoisonnée sans danger !
Peu après le début du niveau, vous aurez à passer par-dessus un mur en évitant des Wigglers. Ce mur a un renfoncement qui cache un bloc POW. Prenez ce dernier, avancez un peu sur la droite pour découvrir la première pièce tout en haut de l'écran et jetez le bloc sur le sol pour la faire tomber !
En arrivant dans la seconde partie du niveau, au sous-sol, aidez-vous des Wigglers marchant (avant qu'ils ne partent !) dans l'eau pour récupérer la seconde pièce !
Juste après le drapeau de mi-niveau, aidez-vous des Wigglers pour atteindre la zone en hauteur sur la droite. Une fois que vous y êtes, foncez à droite pour arriver dans une salle contenant la dernière pièce !
Ce niveau est le lieu d'habitat de très étranges monstres : des lianes bipèdes, dont la tête (ou le corps ?) est l'unique point faible, et qui se déplace de gauche à droite. Ces monstres sont insensibles aux boules de feu (sauf leur tête, bien entendu), mais ils peuvent être congelés ! D'ailleurs, dans l'état de glaçons, ils forment des plateformes très utiles...
Vous ne pouvez pas rater la première pièce qui est située sur votre chemin. Rebondissez sur l'un des monstres de lianes pour l'atteindre !
Peu après le drapeau de mi-niveau, sautez sur le Koopa Troopa pour récupérer sa carapace et utilisez-la pour détruire les briques de droite, vous ouvrant ainsi un accès à la seconde pièce. Attention au retour de la carapace en allant récupérer la pièce !
La dernière pièce se trouve sur votre chemin. Restez sur les blocs jaunes jusqu'à ce qu'ils tombent pour la récupérer, mais soyez attentif car l'eau violette est juste en-dessous, ça serait dommage de mourir maintenant !
Les murs de ce donjon bougent tout seul ! De plus, ils sont hérissés de pointes, pour vous embrocher sur place... N'est-ce pas rigolo ?
La première pièce est sur votre chemin, sur la droite : vous ne devriez pas la louper !
Bien après le drapeau de mi-niveau, vous arriverez à une sorte de croisement horizontal. Allez à gauche et, tout en faisant attention aux pics, récupérez la seconde pièce !
Au niveau de la porte du boss, restez bien entre les deux murs de pics et déplacez-vous en même temps qu'eux sur la droite. Vous arriverez sous des briques que vous casserez pour récupérer la dernière pièce !
Iggy possède exactement les mêmes attaques que le boss du premier monde, Larry, à savoir celles de bases : lancer de sorts magiques et charges dans sa carapace. Attention cependant, il est plus rapide que son frère et a tendance à sauter un peu partout, prudence donc !
Ce niveau n'est vraiment pas simple à franchir. Vous évoluez sur un radeau en bois qui vous fait traverser une vaste étendue d'eau violette empoisonnée. Chaque ennemi, chaque objet qui se trouve sur lui fait incrémenter un compteur. A 5, le bateau n'avance plus ! Et c'est sans compter sur la pluie d'ennemis incessante !
La première pièce étoile se trouve sur votre chemin. Rebondissez sur l'un des nombreux ennemis pour l'obtenir !
Continuez votre fabuleuse croisière jusqu'à voir un bloc POW. Prenez ce dernier et attendez un peu pour être sous une rangée de pièces verticales. Jetez alors le bloc pour que la seconde pièce tombe sur vous !
A la fin du niveau, attrapez un Bob-Omb qui vous servira à exploser les briques protégeant la dernière pièce !
Un manoir pas cool du tout, puisqu'il se déroule dans le noir total. Et errer dans le noir pour tourner éternellement en rond, c'est vraiment affreux, je vous l'assure !
Dans l'entrée du manoir, dirigez-vous vers la droite, sautez par-dessus le trou et entrez dans la porte que vous croisez. Dans la nouvelle salle, rendez-vous tout à droite en vous méfiant des Boos. En effet, la première pièce se cache derrière le faux mur tout à droite de cette salle !
Empruntez alors la porte la plus proche pour retourner à l'entrée du manoir. Cette fois, laissez-vous tomber dans le trou et dirigez-vous vers la droite. Vous arriverez bien vite face à un second trou dans lequel vous tomberez également. Là, dirigez-vous à gauche pour prendre la porte qui s'y trouve.
Vous arriverez dans une salle inondée remplie de Fishbones. La seconde pièce se trouve au fond de cette salle, à droite de la porte qui permet d'en sortir !
De retour dans la première salle du manoir, reproduisez le même chemin que pour la seconde pièce mais, au lieu de tomber dans le second trou, sautez par-dessus et continuez de vous diriger à droite. Bien vite, vous verrez un troisième trou. Tombez dedans et empruntez la porte de droite.
Dans la nouvelle salle, faites attention aux bandes de Boos tournant en cercle (rappelant avec nostalgie Super Mario World !) et avancez vers la droite. Vous verrez bien vite la dernière pièce de ce terrible manoir hanté !
Depuis l'entrée du manoir, empruntez le passage comme si vous vous dirigiez vers la troisième pièce étoile. Mais, à la place de tomber dans le troisième trou, continuez votre chemin sur la droite. Vous verrez un quatrième trou au-dessus duquel vous sauterez pour continuer une fois de plus votre progression vers la droite. Empruntez alors la porte sur laquelle vous arriverez.
Vous êtes alors dans une drôle de salle avec des briques flottantes. Attention, en-dessous c'est le vide, et donc la mort qui vous attend ! Attendez que les briques se déplacent pour vous faufiler vers la droite de la salle, en évitant bien évidemment les Boos qui peuvent être très gênants. La sortie principale du manoir se trouve derrière la porte que vous trouverez tout à droite de cette salle !
Empruntez le même passage que pour aller vers la sortie principale mais, au quatrième trou, à la place de sauter par-dessus laissez-vous tomber dedans. Dirigez-vous alors à gauche, vers le mur, et non vers la porte. Ce mur est en effet un faux qui est parfaitement traversable ! Derrière se trouve une porte vous menant à la sortie secrète de ce sombre manoir hanté !
Un niveau entièrement au-dessus du vide, avec d'étranges raies volantes qui vous serviront des plateformes. Sachez que lorsque vous secouez la Wiimote, les nuages autours de Mario se dissipent, révélant ainsi les éventuels bonus qu'ils peuvent cacher !
La première pièce se trouve sur votre chemin, peu après le premier Bill Ball que vous verrez.
La seconde pièce est cachée derrière un nuage, situé juste après les deux blocs "?" que vous trouverez peu après le drapeau de mi-niveau.
Peu après, vous pourrez voir un bloc POW posé sur une de ces étranges raies. Attrapez-le et continuez votre progression. Au moment où vous êtes sous les pièces formant un W, jetez-le : la dernière pièce vous tombera alors dessus !
Tout comme le château du monde 4, celui-ci est également basé sur des grilles à grimper... Mais vraiment proche de la lave cette fois ! Heureusement, les pièces étoiles ne sont pas spécialement difficiles à dénicher !
La première pièce se trouve assez loin dans le niveau. Faites attention à toutes les boules de feu, il est en effet nécessaire d'être Mario-Hélico pour l'obtenir ! Un champi-Hélico se trouve d'ailleurs dans un des blocs "?" au-dessus de la grille tournante avec un Skelerex à sa base. Juste après l'avoir récupéré, vous verrez la première pièce au-dessus de la lave. Sautez pour la prendre et envolez-vous rapidement pour ne pas perdre de vie !
Agrippez-vous ensuite à la grille tournante que vous verrez juste après. Sur la gauche, vous pouvez-vois un petit renfoncement dans le plafond. Allez-y pour constater qu'il s'agit une fois de plus d'un faux mur, et qu'il cache une porte ! Derrière se trouve bien entendu la seconde pièce.
La dernière pièce est sur votre chemin, en hauteur, après le drapeau de mi-niveau.
Un second duel fort sympathique, puisque totalement différent du premier. Iggy est cette fois tracté par un Chomp géant qui essaye de vous croquer. Ce dernier est d'ailleurs invincible, attention à lui !
De temps à autres, Iggy tentera de vous jeter des sorts magiques, assez simples à éviter.
Pour le battre, il suffit une fois de plus de sauter trois fois sur la tête d'Iggy. Aidez-vous des blocs rebondissant dans les coins de l'arène pour l'atteindre plus facilement !
Attention aussi quand vous le frappez, le Chomp devient en effet enragé et se déplace plus rapidement !
Au final, ce boss n'est pas très compliqué, vu que les attaques sont simples à éviter, mais il a le mérite d'être plus original que d'habitude !
Let's go !
Mario