Vous êtes ici : Accueil » Help Zone » Soluces » New Super Mario Bros. Wii » Monde 8 : La vallée de Bowser
Le dernier monde du jeu est traditionnellement celui de la lave, des volcans et d'autres réjouissances brûlantes de ce genre. Bienvenue chez Bowser !
Les volcans au dernier plan de ce niveau crachent sans cesse des boules de roche incandescentes sur notre pauvre plombier. De plus, un nuage de fumée toxique vous suit tout au long du niveau : au moindre contact avec lui, Mario s'étouffe et meurt ! Heureusement qu'il ne se déplace pas bien vite...
La première pièce étoile se trouve assez loin dans le niveau, mais sur votre chemin. Montez sur le champignon à sa gauche pour l'atteindre !
Vous trouverez peu après le drapeau de mi-niveau un bloc POW. Prenez-le et jetez-le au niveau du champignon : vous verrez la seconde pièce tomber du haut de l'écran !
Vers la fin du niveau, au tuyau vert, vous pouvez voir un mur de briques sur la droite. Vous pouvez sauter par-dessus à l'aide du champignon ou, si vous avez de la chance, attendre qu'un rocher jeté par le volcan le casse. Le plus simple reste de prendre la carapace de l'insecte trainant dans le coin pour casser la brique la plus en bas afin de vous y faufiler. Derrière se trouve la dernière pièce étoile, accessible en rebondissant sur un trampoline et en cassant les briques la protégeant !
Ce niveau contient pas mal de portions de sol circulaire. Pas bien difficile à appréhender en soit, ces dernières peuvent devenir gênants lorsque des boules de pics roulent dessus !
Vous ne pouvez pas louper la première pièce étoile, même si elle est située un peu en hauteur. Pour l'atteindre, sautez simplement sur les plateformes d'à côté !
Continuez votre chemin jusqu'à arriver devant deux tuyaux (un jaune et un rouge) d'où sortent des Goombas. Au lieu de grimper sur ces tuyaux, passez en-dessous : vous pouvez en effet traverser le mur du bas et celui-ci cache la seconde pièce étoile !
A la fin du niveau, là où se trouve le tuyau vert menant au drapeau de fin, vous pouvez voir que des boules de pics sortent du mur situé en bas à droite. Allez-y en évitant lesdites boules pour découvrir qu'il s'agit une fois de plus d'un faux mur, et ainsi y découvrir la dernière pièce étoile !
Juste après la seconde pièce étoile, vous aurez à faire attention à des boules de piques roulant vers la droite. Une fois arrivé sur les sols circulaires (après deux plateformes oranges l'une au-dessus de l'autre), retournez sur la gauche en fonçant dans le mur.
Celui-ci est en effet un faux et vous pouvez le traverser ! Suivez donc le chemin vers la gauche pour trouver un tuyau menant à la sortie secrète !
L'action de ce niveau se déroule au-dessus d'une mer de lave... plutôt agitée ! De grosses vagues de lave vous feront en effet face, ce qui peut rendre la gestion de vos sauts plutôt difficile !
Vous trouverez la première pièce sur votre chemin, au-dessus de la lave. Sautez sur la plateforme juste au-dessus et attendez qu'elle s'abaisse pour obtenir la pièce... Mais attention aux vagues de lave !
Au niveau du couloir étroit, vous pourrez voir une petite intersection. Pour ne pas vous faire brûler, allez en haut, puis prenez le chemin du bas par la droite pour récupérer la pièce étoile : attention à la lave !
La dernière pièce étoile se trouve également sur votre chemin, mais il va vous falloir être rapide pour l'obtenir ! La lave se trouve en effet tout proche de la pièce, ce qui peut s'avérer être très dangereux !
Des blocs qui bougent, des barres de boules de feu : c'est un donjon très classique qui vous attend dans ce huitième monde !
Vous rencontrerez bien vite la première pièce de ce donjon, au-dessus d'une barre de boules de feu. Attention à cette dernière, elle est très traitre !
Arrangez-vous pour sauter sous les briques vertes situées en-dessous du drapeau de mi-niveau, un peu sur la gauche. Celles-ci sont en effet des fausses et cachent une porte ! Derrière se trouve la seconde pièce du niveau.
Juste à gauche du drapeau de mi-niveau se trouve la troisième pièce-étoile. Allez la rejoindre en glissant sous le petit espace, mais attention aux boules de feu !
Le combat contre Kamek est vraiment intéressant. Celui-ci se déroule sur des sur des blocs en mouvement. Alors que Kamek se téléporte ici et là en vous jetant des sorts, vous devez essayer de ne pas tomber tout en sautant sur sa tête.
Attention toutefois, si un sort du Boss touche un des blocs, celui-ci disparait ! Bien vite, le nombre de blocs se trouve vraiment amoindrit, et ne pas tomber dans le vide devient bien plus difficile !
Soyez donc rapide et efficace !
Un autre niveau se déroulant dans l'obscurité... Niveau sous-marin, vous aurez l'occasion d'y découvrir des espèces aquatiques très utiles pour ce genre d'endroit : laissez-vous éclairer par leur aura !
La première pièce étoile se trouve juste à côté des premiers Spikes que vous croisez. Rejoignez-les par la droite, tuez-les, et récupérez la pièce !
Peu de temps après, au niveau des méduses, vous pouvez voir la seconde pièce enfermée entre des blocs, avec un interrupteur au-dessus. Activez ce dernier pour faire disparaitre les blocs et ainsi pouvoir atteindre la pièce ! Attention cela dit, cela aura pour effet de libérer les Bloups des alentours, ne vous faites pas avoir comme moi !
Dans la prochaine partie du niveau (verticale avec des tuyaux crachant des bulles de partout), vous pourrez trouver la troisième pièce sur la gauche, sous le dernier tuyau vert horizontal, et juste à côté d'une méduse. Faites attention, ce n'est vraiment pas simple de l'obtenir sans se faire toucher !
Vous trouverez ici une plateforme dirigeable à la Wiimote. Bien évidemment, vous évoluerez au-dessus de la lave, l'écran avance tout seul et des Bob-Ombs ou des corbeaux tomberont sur Mario. Ca ne serait pas drôle sinon.
La première pièce se trouve tout au début du niveau. Un simple saut suffit pour l'atteindre, prenez juste gare aux Bob-Ombs !
Juste après le drapeau de mi-niveau, vous pourrez voir la seconde pièce flotter au-dessus de la lave. Attrapez la Bob-Omb planant non loin et jetez-la sur la pièce pour l'obtenir !
La dernière pièce est sur votre chemin, en hauteur. Inclinez la Wiimote pour faire avancer la plateforme vers la droite et, avant qu'elle ne tombe, sautez pour obtenir la pièce étoile. Vous n'avez plus qu'à retomber sur la plateforme sans aucun soucis !
Ce niveau se déroule dans un volcan ! La lave monte progressivement, ce qui vous obligera à grimper rapidement !
Vous trouverez la première pièce peu après le début du niveau. Rebondissez sur le trampoline quand vous êtes sous la pièce pour l'obtenir, mais attention aux Podoboos !
La seconde pièce se trouve peu après, sur la gauche. Faites des rebonds sur les murs pour l'atteindre !
La dernière pièce est placée juste après le passage avec les chaines sur lesquelles vous vous balancez pour avancer. Vous ne pouvez pas la manquer ! Pour la récupérer, sauter sur le bloc qui se balance.
Ce niveau secret se débloque en trouvant la sortie secrète du niveau 8-2. Il s'agit d'une sorte de montagne-russe sur le squelette d'un dragon ! Celui-ci peut traverser la lave... Mais pas vous ! Alors prenez garde à vos sauts !
La première pièce se trouve assez loin dans le niveau, sur votre chemin. Il vous faut sauter au dernier moment pour la récupérer, mais pas trop tard sous peine de vous faire brûler !
La seconde pièce est également sur votre chemin, en hauteur cette fois. Il vous faudra la récupérer lors de votre saut vous permettant d'esquiver deux geysers de flammes !
La troisième pièce est également sur votre chemin, après le drapeau de mi-niveau. Dès que vous la récupérez, sautez sur le dragon du haut pour ne pas vous fracasser contre le geyser de lave !
Le troisième est dernier bateau volant du jeu ! Avec tous ses canons vous bombardant de boulets dans la première partie, on a vraiment l'impression de rejouer à Super Mario Bros 3 !
La seconde
partie du niveau vous demandera de tourner pas mal de vis afin de faire fonctionner quelques mécanismes simples. Pas de quoi vous inquiéter plus que ça !
La première pièce se trouve peu après le début du niveau : rebondissez sur un boulet de canon pour l'atteindre.
Vous trouverez la seconde pièce juste après le drapeau de mi-niveau. Prenez-la par le dessous en faisant attention aux Mecha-Koopas !
Il vous faut le costume-hélico pour récupérer la troisième pièce étoile. Après le passage ou des blocs de métal tentent de vous écraser, vous pouvez voir un tournevis. Enfoncez-le pour que la pièce étoile apparaisse sur la droite, au-dessus du vide. Sautez alors pour la prendre et secouez la Wiimote pour vous envolez et aterrir sur la terre ferme !
Cette fois, c'est du lourd ! Bowser Jr. laisse tomber sa mini Clown-Car et prend carrément celle de son père !
Le sol de l'arène est flexible : à chacun de vos sauts, vous pouvez le faire monter légèrement. En faisant une attaque rodéo, il fait de sacrés bonds ! Vous allez vous servir de cette propriété pour faire rebondir les bombes que Bowser Jr. vous enverra : après trois bombes, il capitulera !
Attention aux flammes que Junior crache : elles enflamment en effet le sol, ce qui est très gênant !
Le parcours du repère de Bowser peut se découper en trois parties : la première, très classique, et un passage de plateformes relativement simple, au-dessus de la lave.
La seconde, plus originale, vous demandera de sauter de plateforme en plateforme tout en descendant le moins rapidement possible : en effet, un lac de lave se trouve juste en-dessous de Mario et s'abaisse progressivement !
La dernière partie est l'affrontement final contre Bowser, et cet affrontement se découpe également en deux parties !
Bon courage, c'est la dernière ligne droite avant de finir le jeu, et elle n'est pas si difficile qu'elle en a l'air !
La première pièce est située assez loin dans le niveau, sur votre chemin. Restez sur la plateforme au-dessus d'elle afin qu'elle tombe pour l'obtenir. Pensez bien à sauter une fois la pièce récupérée pour ne pas finir carbonisé !
Dans la seconde partie du niveau, après quelques secondes, vous verrez une petite plateforme pouvant tomber tout à droite, à côté d'une barre de boules de feu. A priori, elle ne sert à rien, mais arrangez-vous quand même pour sauter dessus afin de provoquer sa chute. Revenez ensuite sur une plateforme plus à gauche, attendez un peu afin que la seconde pièce étoile apparaisse, et resautez sur notre petite plateforme afin de la récupérer ! Restez ensuite sur cette plateforme : une autre arrivera en effet bien vite juste à sa gauche.
Vous n'avez que deux pièces étoiles, et pourtant la confrontation finale arrive déjà... Pas de panique, la dernière pièce étoile sera récupérable lors de votre duel contre Bowser !
Ce combat contre Bowser est un classique parmi les classiques. Il vous suffit simplement d'activer l'interrupteur à droite de l'arène pour sortir victorieux ! Pour ce faire, attendez que Bowser exécute un grand saut pour passer sous lui.
Si vous êtes en Mario-Feu, sachez également que 30 boules de feu suffisent à vaincre Bowser.
Véritable hommage à Super Mario Bros, ce duel n'est donc pas bien compliqué... Et pour cause, ce n'est qu'un avant-goût !
Bowser est furax et vous poursuit inlassablement. La seule solution pour vous est de courir tout en évitant ces jets de flammes. Ces derniers vous seront utiles car ils cassent les murs vous bloquant le chemin. Ne vous laissez pas impressionner par la situation, dites-vous qu'il ne s'agit qu'un niveau de plateforme traditionnel et tout se passera bien !
Dès le début de votre course, je vous conseille de vous placer le plus haut possible. En effet, Bowser tentera de vous toucher avec ces boules de feu, et celles-ci vous ouvriront un passage facile à prendre si vous les esquiver. De plus, la dernière pièce étoile se trouve en hauteur, alors autant y aller dès le début !
Peu après la pièce étoile, vous pourrez voir un bloc "?" (pas celui à côté du Goomba, le suivant !) : essayez de le frapper par le dessus (via une charge au sol), il contient en effet un champi-hélico qui pourra être très utile pour la suite !
Continuez alors votre chemin en restant zen : ne paniquez surtout pas ou c'est la défaite assurée ! Persévérez et vous arriverez alors face à un interrupteur géant, avec notre chère princesse toujours enfermée. Sautez donc sur l'interrupteur pour que toute la lave du château s'en aille, et Bowser avec ! (on appréciera au passage la logique de tout cela).
Peach est maintenant sauvée, vous avez fini New Super Mario Bros Wii, félicitations !
La princesse est donc sauvée et Mario n'hésite pas à voler une montgolfière pour la ramener chez elle. Luigi aimerait bien les accompagner mais ils le plantent sans aucune gêne, préférant rester que tous les deux... Pauvre Luigi !
Dans le ciel, au lieu de remercier Mario, Peach lui parle d'un drôle de truc :
Hoho... Un monde secret ?
J'ai une tête à faire Game Over, moi ?
Bowser, Super Paper Mario