"Que. Mario Clash ? Mais qu'est-ce que ?"
Eh oui mes amis, qu'est-ce que Mario Clash ? Un nouveau jeu Next-Gen super sophistiqué et tout ? Ben non, c'est du Virtual Boy.
Tin tin !
Ouais, j'étais chez un ami hier, et pis il me sort: "j'ai acheté un Virtual Boy d'occaz", tu veux tester ?'... WHAT THE FUCK ? J'savais même pas que ça se vendait d'occasion ! Donc, j'lui saute dessus en lui suppliant de me faire tester. Il a qu'un jeu dessus, un Mario: Mario Clash. A ce qui parait, Virtual Boy, c'était la grosse bouse de Nintendo. Ben, ouais un peu... 8D
Mario Clash, c'est un jeu Mario comme les autre. Mais d'habitude, les jeux Mario sont beaux, très coloré et toussa... Ben là, non. Mario Clash, c'est l'adaptation de Mario Bros., le jeu d'arcade, sur Virtual Boy. Vous savez, Mario Bros., on se ballade dans les tuyaux, on frappe le Bloc Pow et toussa...Là, c'est en gros pareil, mais comment dire... Ça foire à mort.
Le but du jeu est très, très simple. On se ballade dans un environnement riche en tuyaux. On saute sur les tortues, et on les balance sur les tortues à piques. Une fois qu'il n'y à plus d'ennemi, on passe au niveau suivant. Classique.
Franchement de franchement, pour un jeu sorti en 1995, c'est nul. Cette technique de jeu date des années 80, et ça n'a rien à faire sur ce qui était censé être la révolution en matière de jouer (plus besoin de télé, 3 dimensions et tout).
M'enfin, y a des jeux vachement mauvais qui plaisent grâce aux détails qui plaisent bien. Non, j'déconne, ça existe pas ce genre de jeu... *rigole* Graphiquement parlant, on va juste enchaîner une centaine de niveaux se ressemblant tous, avec seulement quelques détails qui changent, et des ennemis différents...
Niveau musical aussi, c'est zéro. Sérieux, on est en 1995, ils nous font quoi Nintendo, là ? ;_; Je préfère encore entendre Tetris en stéréo pendant des heures, c'est déjà plus joli !
Bon, on a compris, le jeu est pas très très beaux à voir et à écouter. Heureusement qu'il y a le gameplay ! Alors, Mario quand il saute, c'est du lourd. Au sens propre bien sûr. Il saute leeeennnnteeeemeeeennnnt... Et retombe leeeennnnteeeemeeeennnnt... C'est horrible... On appuie sur la touche sauter, l'ennemi nous a déjà tué 3 ou 4 fois (et je pèse mes mots 8D). Bref, c'est pas bien tout ça, pas fluide, très imprécis... Donkey Kong doit bien se marrer à côté ! Ah ah ! Et HAN TRO BI1 ! Mario peut grimper sur une corde ! <3<3 *sarcasme*
Mais le truc de bien, c'est la difficulté ! Le jeu est vraiment dur. Non, non ! Ce n'est pas un sarcasme ! Mario est tellement lent, il saute tellement mal et c'est tellement imprécis, que le jeu devient super dur à manier ! Et la durée du jeu est excellent aussi, on passe 1 heure à finir un niveau, tellement c'est chiant.
Oh non, je suis trop méchant. Mais c'est la seule console que Nintendo a raté, ne venez pas dire que je suis une anti-Nintendo ! è_é
De rien
Critère | Note | Commentaire |
Principe | 2/10 | Oui, 2/10, et j'ai été gentil. Franchement, on trouvait ça sur les bornes d'arcade dans les années 80, et c'était bien meilleur (enfin, je pense, hein. J'étais pas né 8D)... |
Graphismes | 1/10 | Non, mais lol, quoi... Rouge et bleu assemblé, c'est moche. |
Jouabilité | 0/10 | Niveau gameplay, c'est nul. Mario saute comme un Twomp malade... C'est pas du tout fluide, c'est chiant quoi... |
Note Finale | 2/20 | Moche, chiant, etc... Ben désolé, mais c'était un gros fail ce jeu... |