Chaque nouveau Mario Kart donne un vent de fraîcheur à la série de par son lot de nouveautés. Ce Mario Kart sur Game Cube ne contredit pas la tradition avec non pas un, mais deux concurrents par kart !
Qui ne connaît pas la série Mario Kart ? Ce jeu de course dans lequel tous les coups sont permis pour remporter la victoire. En pleine course, on slalome entre les bananes, on évite les carapaces et on cherche les raccourcis... Un pur bonheur !
Bien entendu, "Mario Kart Double Dash!!" a les mêmes bases que ses aînés. Il est juste plus beau, plus fluide, plus technique, plus moderne... en bref, mieux ! Cette fois, chaque personnage possède son propre Kart et sa propre arme spéciale. On trouve alors :
- Mario et Luigi, avec des karts très stylés et leurs boules de feu
- Yoshi et Birdo, avec des karts à leur effigie et leurs oeufs surprises à tête chercheuse
- Bébé Marioet Bébé Luigi, avec des karts en forme de landau et leur Chomp domestique
- Peach et Daisy, avec des karts en forme de vielle voiture et leurs cœurs protecteurs
- Waluigi et Wario, avec une formule un pour le premier, sa voiture violette pour le second et leurs Bob-ombs
- Donkey Kong et Diddy Kong, avec des karts composés de tonneaux et leurs babanes géantes
- Bowser et Bowser Junior, avec un tank pour le premier, une BillyBall pour le second et leurs carapaces vertes géantes
- Koopa et Paratroopa, avec des karts composés de carapaces et leurs triple carapaces
- Toad et Toadette, avec des karts traditionnels et leurs supers champignons
- Roi Boo et Flora Piranha, avec des karts en forme de tuyaux et leurs armes aléatoires
Il y a donc 20 personnages disponibles, et tout ce beau monde peut se mélanger avec n'importe qui ! Le jeu dévoile alors un aspect stratégique...
Vous aurez à concourir dans quatre championnats : 50CC, 100CC, 150CC et Miroir. Un championnat est composé de quatre coupes de quatre circuits, plus une coupe secrète, la coupe Grand Chelem, qui regroupe les 16 circuits du jeu. Vous avez donc de quoi faire, d'autant plus que la difficulté impressionne au début, par rapport aux autres Mario kart. Mais le jeu vous récompense de vos efforts en vous débloquant un nouveau truc à chaque coupe d'or gagnée, ou presque : nouveaux karts, nouveaux personnages, nouvelles arènes pour le mode bataille...
Le mode bataille contient lui aussi son lot de nouveautés. Vous avec accès à trois modes de jeu :
- Bataille de ballons : le mode traditionnel, où vous avez trois ballons à protéger des attaques ennemies. la nouveauté est que vous pouvez voler les ballons de vos adversaires !
- Voleur de soleil : un soleil se trouve dans l'arène. Lorsque vous le prenez, un décompte se déclenche. Le but est de garder le soleil jusqu'à ce que le compteur tombe à zéro. Le hic est que vos adversaires veulent le soleil pour gagner et ne cessent de vous attaquer pour le récupérer !
- Bataille de bombes : ici, les seuls objets sont les Bob-Ombs ! Vous devez toucher vos adversaires un certain nombre de fois avant qu'eux-même vous touchent !
Les modes de jeux sont donc très variés et le plaisir est bien présent. Le plus amusant reste de jouer avec des amis à deux sur le même kart. Si vous ne l'avez pas,ruez-vous au magasin !
Les plus
- Les graphismes magnifiquement réalisés
- L'impressionnant nombre de nouveautés
Les moins
- Pas assez de courses à mon goût
- Les développeurs auraient pu trouver des armes spéciales à Roi Boo est Flora Piranha...
Principe | Graphismes | Maniabilité | Bande son | Durée de vie | Note Finale |
9,5/10 | 10/10 | 9/10 | 9/10 | 9/10 | 18,5/20 |