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Mario Strikers Charged Football
Mario fait du foot depuis l’époque de la GameCube. Et c’est tout sauf du foot !
Je viens de vous le dire ! C’est pas du foot !
Le concept a tout pour plaire, trois coupes et un capitaine gagné à chaque coupe terminée, des stades avec leurs inconvénients en tout genre qui peuvent se transformer en avantages si vous les utilisez bien, la capacité de pouvoir marquer 6 buts d’un coup, un mode « Challenge » pour relever des défis pour débloquer des bonus en mode Jeu Libre et même un mode Wi-Fi et pourtant, un seul inconvénient casse tout le jeu à lui tout seul :
LA DIFFICULTE !Cette difficulté vient d’abord des contrôles. Les Méga Frappes sont extrêmement difficiles à caser. Ensuite, les adversaires sont beaucoup trop coriaces, j’ai moi même eu beaucoup de mal à finir ne serait-ce que la première coupe ! Ils lancent beaucoup d’objets pour la plupart mortels pour vous, ils taclent à tort et à travers… Mais où est l’arbitre ? Il n’existe pas dans ce jeu ! A moins qu’il ne l’aient déjà pendu…Il y a 5 joueurs par équipe dont un gardien (Kritter) et un capitaine. Les capitaines peuvent enclencher des Méga Frappes (si vous réussissez à en caser après la 1ere coupe, c’est que vous avez trop bu de boisson dopante) ou utiliser des Super Techniques quand ils le peuvent.
Voici la Super Technique de Mario : tous aux abris !
Les équipiers quand à eux, peuvent tirer à leur façon : du tir direct qui assomme le gardien pour Frère Marto et Birdo au tir électrique ou flamboyant pour Skelerex ou Toad.
Si par miracle vous réussissez à finir la troisième et dernière coupe, vous aurez le privilège de posséder ce monstre Mi-Fleur, Mi-Piranha qu’est Flora Piranha.
Critère | Note | Commentaire |
Graphismes | 5/5 | Le meilleur point du jeu, les images sont très belles. |
Sons | 3/5 | Style Rock pour la plupart, au bout d’un certain temps, les musiques vous paraîtront très répétitives. |
Contrôle | 2/5 | Très dures à maîtriser, les commandes sont un point faible du jeu. |
Multijoueur | 4/5 | Le Wi-Fi est un peu long à charger au long d’une partie et vous tomberez toujours sur plus fort que vous (mais comment font-ils ?). |
Difficulté | 1/5 | CE JEU EST TROP DUR ! |
Note Finale | 12/20 | Si vous ne voulez pas perdre 28 euros inutilement (car on me la repris pour 22 euros), souvenez-vous de ce chant de Jean-Baptiste Maunier : passe ton chemin… |
Maintenant, tu es mal barré ! Comme Casquette-Rouge avant toi...
Boo, Luigi's Mansion