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Enfin le dernier monde du jeu (ou déjà, pour certain...) ! Pas extraordinaire, ce monde vous plongera dans divers souterrains tordus... Restez vigilant, la princesse n'est pas loin !
Voici un manoir hanté sous-marin ! Un niveau assez agréable, mais si vous êtes du genre peu patient, attention à vous !
Les pièces Dragon se trouvent toutes dans la troisième partie du niveau, là où vous tombez en chute libre. Malheureusement, les récupérer est plus dû au hasard qu'à autre chose... En gros, bougez peu et vous les croiserez presque toutes. Il est conseillé, et presque obligatoire, d'avoir un Yoshi bleu pour avaler des Paratroopas et ainsi pouvoir voler !
Vous trouverez la première pièce sur la gauche, juste après l'étoile. Décalez-vous légèrement vers la droite pour trouver la seconde pièce. La pièce suivante se trouve presque en-dessous de vous. La dernière pièce, enfin, se trouve en-dessous d'une rangée de pièces jaunes.
Un niveau labyrinthique très étroit dans lequel il est difficile de sauter. Bien sûr, il est peuplé de Top Taupes, ces taupes géantes qui prennent toute la hauteur des tunnels...
Au début du niveau, allez le plus en bas possible pour trouver un mur de briques bleues. Derrière se trouve la première pièce du niveau, à côté d'un Top Taupe.
Allez ensuite le plus haut possible pour trouver la seconde pièce Dragon.Continuez vers la droite en essayant toujours d'aller le plus haut possible et vous finirez par voir la troisième pièce. Faîtes demi-tour et allez en bas et vous découvrirez la quatrième pièce.
Une fois que vous avez trouvé le tuyau menant à la sortie (tout en bas), n'entrez pas dedans mais faites demi-tour pour aller dans le couloir juste au-dessus. La dernière pièce se trouve au fond de ce couloir.
Ce niveau ne contient que des plateformes jaunes qui bougent. Il est donc nécessaire d'avancer en rythme pour ne pas se faire écraser, et ça peut très vite devenir énervant !
Vous trouverez la première pièce dans la première partie du niveau, immanquable.
Ensuite, vous devez impérativement avoir Yoshi pour récupérer les quatre autres pièces. Dès le début de la seconde partie du niveau, vous trouverez des ailes. Elles vous mèneront dans les cieux, avec les quatre dernières pièces.
Notez également que vous trouverez deux autres pièces après le bloc "?" contenant les ailes.
Juste après le début de la troisième partie du niveau, vous pouvez vous aidez des blocs jaunes pour grimpez "au-dessus" de l'écran. Allez alors à gauche pour trouver la deuxième sortie du niveau.
Si vous êtes du genre traînard, pas pressé, vous risquerez d'avoir du mal à trouver la seconde sortie du niveau. Mais si vous êtes du genre rapide, vous aurez du mal à trouver la sortie principale du manoir ! Alors, un conseil, si vous êtes du genre paresseux ou non, lisez cette soluce !
La première pièce se trouve au début du niveau, immanquable.
Lorsque vous entrez dans la deuxième partie du niveau, sautez sur le bloc au-dessus de vous. Vous trouverez la seconde pièce Dragon.
Activez ensuite l'interrupteur et courez vers la droite. Vous trouverez la troisième pièce en chemin. Foncez alors le plus à droite possible pour entrer dans la dernière porte. Là, activez un autre interrupteur pour atteindre l'avant-dernière pièce Dragon. Vous trouverez enfin la dernière juste à droite.
Dans la deuxième partie du niveau, lorsque vous avez activé l'interrupteur, ne prenez pas la porte tout à droite mais n'importe quelle autre. Elle vous mènera à la sortie du manoir.
Retournez dans la salle des dernières pièces Dragon. Là, prenez l'interrupteur avec vous et emmenez-le à droite. Frappez le bloc pour faire apparaître des pièces. Avec la croix, fabriquer une sorte d'escalier vers la droite. Appuyez ensuite sur l'interrupteur pour transformer les pièces en briques, et ainsi pouvoir monter en hauteur. Avec un peu de chance, vous avez réussis votre coup et pourrez atteindre la deuxième sortie du niveau. Moi, j'ai été trop haut...
Un niveau sympathique avec un nouveau type de plateformes : les numérotées. C'est très simple, une fois dessus, elles avancent vers la droite, et le chiffre dessus diminue progressivement. A zéro, la plateforme tombe. Ce qui peut entraîner des phases de jeu assez délicates !
Vous n'aurez pas de mal à trouver la première pièce du niveau. Faites juste attention au Paratroopa !
La seconde pièce se trouve peu après. Descendez sur les plateformes "1" pour l'atteindre, mais attention aux chutes ! La pièce suivante se trouve juste après.
Vous trouverez la quatrième pièce peu après, mais attention, les chutes sont fréquentes, ici !
La dernière pièce aurait pu être simple à obtenir. Malheureusement, les Bills Bourrins traversant l'écran compliquent sérieusement la chose...
Un niveau remplis de Rugby-men. Ils sont très énervants et ne pas se faire toucher est très difficile...
Après la traversée de la zone de lave, entrez dans le tuyau vert. Allez alors à gauche pour trouver la première pièce du niveau.
Retournez à droite et montez à la liane. Prenez Yoshi et allez casser les blocs jaunes à droite. Appuyez alors sur la flèche de droite de votre console pour que vous puissiez vous déplacer vers la droite et ainsi trouver la seconde pièce.
Juste après, vous trouverez la troisième pièce au-dessus d'un Chargin' Chuck.
Vous trouverez la pièce suivante peu après le point de mi-niveau. Sautez pour la prendre et faites vite demi-tour avant que la plateforme ne s'enfonce dans la lave.
La dernière pièce se trouve juste avant la fin du niveau, mais il vous faut avoir activé les blocs bleus pour l'atteindre.
Juste avant la fin du niveau, vous trouverez la deuxième sortie du niveau. Mais il vous faut impérativement avoir Yoshi pour attraper la clé. D'où la nécessité de ne pas se faire toucher une seule fois durant tout le niveau, ce qui n'est guère facile...
Vous allez retrouver avec joie les pieux géants impitoyables ! Faites preuve de patience, et de rythme et vous en sortirez sans (trop) de problèmes !
Vous trouverez la première pièce facilement, mais attendez que le pic marron tombe avant de l'attraper. Faites également attention aux autres pics, en sautant !
Vous verrez facilement la seconde pièce aussi, mais la récupérer sans se blesser est presque impossible ! Usez et abusez de la cape pour pouvoir l'atteindre sans dommage...
La troisième pièce se trouve juste après. Cette fois, ne comptait que sur votre rapidité !
La quatrième pièce se trouve bien après et, là encore, seule votre rapidité pourra vous aider à l'obtenir sans mourir !
La dernière pièce se trouve juste après. Pour cette fois, gérez bien votre saut pour l'attraper tout en atterrissant sur le sol. Bien, sûr dépêchez-vous, car les pieux n'attendent pas que vous soyez parti pour s'écraser sur le sol !
Ceci est votre dernier combat contre le gang des Tricératops ! Je ne vais pas vous faire l'affront de vous expliquer comment les battre, vous êtes habitués désormais !
De la même manière que le Château de Roy, une partie du niveau se déroule sur des blocs mobiles. Lors de la deuxième partie, vous serez attaqué par Magikoopa. Un niveau pas bien difficile, mais restez tout de même vigilant !
Lorsque les blocs montent subitement en hauteur, vous verrez la première pièce au-dessus de vous.
La seconde pièce se trouve peu après, à la suite du passage des boules de pics.
Vous verrez bientôt la troisième pièce, immanquable. Faites juste attention à la boule de pics.
Une fois la porte en vue, restez sur les blocs et descendez dans le trou avec eux. Vous y trouverez le point de mi-niveau ainsi que les deux dernières pièces !
Larry se bat de la même façon qu'Iggy, à la différence que la plateforme penche un peu plus et que trois boule de feu jaillissent sans cesse de la lave, ce qui compliquent sérieusement le combat. Pour le battre, faites comme Iggy : sautez-lui dessus pour le faire glisser et finalement tomber dans la lave.
Le château de Bowser, enfin ! Ce niveau est un peu spécial, car tout d'abord, il ne contient aucune pièce Dragon. Ensuite, il est composé de huit salles, mais vous en aurez à traverser que deux. Voici donc la description de ces salles, afin de vous aider à choisir votre itinéraire dans cet immense château.
Dans cette salle, l'écran avance tout seul. Vous aurez à éviter de vous faire écraser par de gros blocs tombant du plafond et à sauter par-dessus des puits de la lave. Assez stressante, cette salle est fortement déconseillée si vous n'avez pas activé tous les Palais Blocs.
Une salle vraiment simple, qui consiste à grimper à un grillage pour la traverser. Les seuls obstacles sont des boules de feu et des Koopas. Conseillée pour les débutants.
La salle 3 est un labyrinthe peuplé de Mécha-Koopas. Gardez votre calme et avancez doucement. Une salle originale, mais vraiment prise de tête !
Cette salle n'est pas compliquée pour peu que vous maîtrisiez parfaitement vos sauts. Sauter de blocs mobiles en blocs mobiles tout en évitant les boules de feu nécessite en effet un bon savoir-faire. Si ce n'est pas votre cas, oubliez.
Ne vous précipitez pas en entrant dans cette salle. Vous risquerez en effet de vous faire piéger par les Thwomps et les pieux ! Attendez juste que les pieux tombent, et foncez vers la droite. Vous devrez alors sortir indemne de cette salle.
Peut-être la salle la plus compliquée du château. Mais par conséquent, elle propose un plus grand challenge, et le réussir donne une bonne satisfaction ! La salle est en fait remplie d'eau, et vous devez éviter des pièges en tout genre. Facile ? Allez-y, pour voir...
Cette salle est décorée de plusieurs statues de Bowser... crachant toutes du feu. Enfin non, pas toutes. Les jeunes, en effet, vous poursuivent en sautant !
Cette salle est peuplée de Chargin' Chucks sautant très haut et cela est très énervant... Heureusement, si vous avez eu la bonne idée d'activer les blocs verts, vous aurez le droit à une plume vous conférant une cape, très pratique contre ces ennemis !
Vous arriverez alors dans un couloir sombre. Avancez un peu pour trouver un bloc allumant de la lumière. Traversez le couloir en contrant les obstacles mineurs sur votre route. Passez ensuite la porte rouge pour affronter Bowser...
Le combat contre Bowser se déroule en trois étapes, similaires. Pour passer chaque étape, vous devez lui lancer deux Mécha-Koopas dans la tête. Entre chaque étape, vous aurez une pluie de flammes à éviter, puis Peach vous lancera un champignon.
Lors de la première étape, Bowser se contente de voler au-dessus de vous. Faites tout de même attention aux hélices, elles font mal ! Lors de la deuxième étape, Bowser vous lancera aussi des boules géantes. Enfin, lors de la troisième étape, il tentera de vous écraser. Ce duel n'est, au final, pas très compliqué : bonne chance !
Une fois Bowser battu, la princesse est délivrée, les Yoshis sont sauvés. Vous verrez alors le générique de fin et observerez Mario, Luigi, Peach et les Yoshis assister à l'éclosion des œufs.
Et voilà, vous avez tout fini. Tout ? Non ! Car deux mondes résistent encore et toujours à vos talents de joueur ! Lesquelles ? Les deux mondes secrets, le Monde Etoile et le Monde Spécial...
Je suis pour être méchant, mais là, franchement, il y a de l'abus !
Bowser, Super Paper Mario